Présentation:
Sorti en 1996, Mario 64 est le tout premier jeu a sortir sur Nintendo 64 et certainement l’un des meilleurs. Le jeu est desormais en 3 dimensions et les textures sont magnifiques.
Nouveautés:
Mario se déplace maintenant dans des decors en 3D et peu faire beaucoup d’actions telles que le triple saut roulade, la roue, le flip-flap et d’autres. L’adaptation aux deplacement de la caméra et aux différents modes de vue peut mettre un peu de temps.
Histoire et but du jeu:
Mario est invité par la princesse Peach à venir prendre le thé et le gâteau au chateau. Mario arrive rentre dans le château ou il est accueillit par une voix grave qui lui dit de degager. Bowser à fait prisonnere la princesse, naturellement qui vas se taper le sale boulot??? Eh ben c’est mario ^^ .
Vous devrez recuperer les étoiles de puissances en terminant les différents niveaux du jeu pour pouvoir ouvrir les portes du chateau et battre Bowser (3 fois en tout). Une fois le pas beau battu, la princesse sera liberée.
Bande son:
Que dire a part « Que du bon ». Certaines musiques sont des reprises des anciens mario et d’autres sont nouvelles. Je vous conseille aussi de bien monter le son de votre télé pour le generique de fin (extra).
Graphismes:
Eh bien là aussi c’est extremmement bon. Les graphismes sont superbes, on sent que le jeu a été travaillé et on se demande ce que ca aurait donné si le jeu avait été développé avec une expansion pack requise.
Maniabilité:
Alors là je dirait un grand BRAVO a l’équipe du jeu, il est très facile d’éxecuter les différentes actions et il est rare de faire de fausses manipulation en s’emmelant les pinceaux dans les boutons.
Conclusion:
Tout simplement un hit, ce jeu justifie a lui même l’achat d’une Nintendo64.
Le Gameplay est excellent, les graphismes sont vraiment réussis et les musiques sont géniale. L’histoire est classique mais ce sentiment de repetition est aténué par l’univers 3D. La suite de Mario 64, qui n’en est pas une se trouve sur Gamecube evidemment et vous offre un bon bain de soleil, Mario Sunshine.
Donc pour ce jeu que des points forts et une réussite.
Note : Mario 64 est aussi présent sur iQue (Chine) et une version remaniée + multijoueur est déjà disponible au Etats-Unis et au Japon.