Ma note n’est pas un blame, elle est le reflet de ce que je pense (sinon j’aurais mis 2).

Bon alors… J’ai enfin pu tester assez longuement ce « bijou » dont on m’a tant parlé. En plus, j’avais adoré Golden Eye à l’époque. Et j’ai été extremement déçu par Perfect Dark.

Ce jeu est certes beau mais rame pas mal par moment. La ou dans Golden Eye il fallait exploser la moitié du niveau pour que ça commencer à laguer, c’est assez fréquent dans Perfect Dark.

En fait, le gros soucis de Johanna Dark, c’est qu’elle n’est pas James Bond. Le jeu manque cruellement de charisme face à Golden Eye. Je ne peux m’empecher de penser que le choix d’une héroine est une émule à Lara Croft.

mais ça, ce ne serait pas si grave. Ce que je reproche vraiment à Perfect Dark, c’est qu’il n’est pas fun à mes yeux. La quête solo n’arrive pas à la cheville de Golden Eye (même si Perfect Dark est bien plus beau).

Et en multi (je vais me faire tuer), je prefere Quake II, Golden Eye et même Turok : Rage Wars.

Ce jeu manque d’ame… Je vois pas comment developper ça plus profondement. Après, il est beau, ça oui. Dommage qu’il ne soit pas sorti plus tôt (genre entre 97 et mi-98) pour servir de vitrine technologique à la console. Mais un beau jeu ne fait pas un bon jeu.

Reste un FPS sympathique mais sans plus. Extremement complet malgré tout (je me prend à rever d’un Golden Eye avec tout ces nouvelles options). Le moins bon des jeux Rare sur cette console (enfin pas tout à fait), presque aussi mediocre que Jet Force Gemini.

La comparaison avec UT 2003, c’est une grosse blague. L’ambiance est différente, mais la réalisation d’UT 2003 et sa durée de vie pulverisent totalement Perfect Dark, c’est comme comparer un metal Slug DS au meilleur COntra jamais sorti.