Encore un jeu de course sur N64. Sort-il du lot ou se noiera-t-il dans la masse des jeux moyens sur cette console ?
Plusieurs… paires de véhicules !
D’emblée, le nombre de véhicules disponibles saute aux yeux : 8.
Mais p’tain, les éditeurs tiers savent pas faire autre chose que des démos sur N64 ?
Bref, ces véhicules sont tous de gros pick-ups bien américains, des modèles Toyota pour la plupart.
Plusieurs… circuits
Oh la la… 6 circuits. :/ Mais c’est une maladie ou quoi ?
Bon, les circuits sont un peu tous pareils. Le tracé peut changer, mais ça reste de la campagne, donc vert et marron, et parfois un peu de neige ou de boue.
Un gameplay quand même assez fun
Les circuits ne sont pas vides, et présentent autant d’arbres, tracteurs, véhicules, adversaires à écraser, aplatir, pulvériser.
Qui plus est, on trouve des truc surréalistes. Genre, des bonus en cours de course. De l’argent à ramasser (qui servira hors course, pour booster son véhicule), des turbos, des trucs pour rendre invincible pendant 3 secondes.
Mais une réalisation horrible
Off Road est très moche. Vraiment. Ça se situe quelque part entre San Francisco Rush et Cruis’n USA. C’est grossièrement modélisé, très peu varié (déjà dit, ça) et même si l’animation est fluide, elle n’est pas très rapide, et on note un clipping monstrueux.
Quand à la bande-son… moyenne, ou insignifiante, comme vous voulez. Les musiques ne sont pas horripilantes, c’est déjà ça (on y fait pas gaffe) ; les bruitages sont efficaces, je m’étais pas posé de questions là-dessus avant de devoir écrire ces lignes.
Une durée de vie à chier
Comme je l’ai dit : 6 courses et 8 voitures, gasp.
Et au niveau des modes de jeu ?
Exhibition : permet de jouer en arcade. En gros, vous choisissez voiture et course et vous y allez.
Championnat : je dois expliquer ? Vraiment ? Bah, vous enchaînez toutes les courses en gagnant un peu d’argent pour des upgrades censsé être utiles (je n’ai pas vu d’amélioration dans les faits).
Versus : un mode deux joueurs tout con, sans concurrents.
Et la difficulté ? Très élevée… vraiment ! Les adversaires sont redoutables, c’est un poil décourageant au bout de quelques heures… De toute façon, il faut moins que ça pour faire le tour du jeu.
Conclusion : 8/20
Off Road est un jeu fun pendant une heure ou deux. Ce qui est un peu léger, reconnaissons-le, d’autant que pas mal de jeux N64 disposent d’une réalisation de loin supérieure à cette… démo.
Encore un jeu qui se noie dans la masse des jeux moyens sur N64, se situant même dans la moyenne basse.