J’ignore pourquoi, j’ai jamais accroché à Starfox ou ses suites.

Sur SNES, le jeu tenait davantage, à mes yeux, de la prouesse technique que d’un vrai shoot bien fun. Pourtant j’ADORE les shoot 3D (autant que les 2D).

Celui sur N64 m’a semblé fade. Le jeu est beau pour son age (1997) mais fade pour de la N64 (capable de bien mieux, y’a qu’a voir Battle for Naboo).

Le genre Shoot 3D dans un chemin precalculé, j’aime pas trop. Aucune sensation de liberté, il manque cette sensation épique qui fait les grands space opéra.

Cela rend le jeu, à mes yeux (j’insiste) assez peu fun. De plus il est facile et court. Le mode multijoueur est assez loupé (au feeling je suis capable de citer une cinquantaine de jeu bcp plus fun que celui-ci en multijoueur sur cette console).

Certes la jouabilité est nickelle, mais si le plaisir est absent je vois pas l’interêt.

Sincèrement, j’en viens à nuancer mon avis, juste parce qu’il s’agit d’une série connue et que tout le monde semble aimé.

Enfin bon, rien à foutre de me faire engueuler. Si ce titre s’appelait « the legend on the dark of the darkness in a ovni n°7 », je lui aurais mis 4.

Et j’ai décider de pas tenir compte de son nom. Désolé. La N64 possède de très bons jeux. Celui-ci n’en fait pas parti à mes yeux.