GoldenEye 007 est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par RAREen 1997 .

  • 1997
  • First Person Shooter (FPS)

Test du jeu vidéo GoldenEye 007

5/5 — Parfait ! par

GoldenEye est l’un des premiers jeux N64 à avoir vu le jour et est le meilleur (avec Perfect Dark) Doom-like sur cette plate-forme. Il est et restera la référence du genre, et on a beau comparer tous les autres James Bond sortis sur console après celui-ci, aucun d’entre eux ne peut l’égaler (c’est un peu le FF7 du genre).

Scénario

Dans le mode normal, vous suivrez le scénario du film tout au long du jeu avec des objectifs en plus. Les objectifs varient selon les niveaux et le niveau de difficulté.

D’la balle !!

Ce qu’il y a de vraiment génial dans GoldenEye, c’est son mode multi-joueur. Je pense que c’est le meilleur et le plus amusant qui soit avec celui de Mario Kart.

Vous pouvez vous mettre à 2 ou 3 contre un, le célébrissime « capture the flag » que l’on retrouve dans d’autres jeux du genre, etc.

Jouabilité

C’est peut-être ce qu’il y a de moins bien dans le jeu. Il y a beaucoup de boutons et c’est pas simple de s’y retrouver au début, mais on s’y habitue assez vite. Après une heure de jeu, vous maîtriserez parfaitement le pad.

Graphismes

Malgré le fait que ce soit l’un des premier jeux à être sorti sur la N64, les graphismes sont honnêtes. Certains personnages ont quand même la tête « au carré ».

Sons

Ils sont de très bonne qualité si on prend en compte le fait que le jeu est sur une cartouche et non sur un cd.

Durée de vie

En solo, je lui donnerais environ 10 heures, et plus si on veut tout débloquer. Sinon, je dirais que sa durée de vie est infinie, le mode multi est tellement cool.

GoldenEye 007