Ce qu'en pense Kékidi
3.5/5 — Très bien
Histoire :
Après plusieurs années de calme et de sérénité, la Transylvanie se recouvre peu à peu d’une mystérieuse ombre noire. La nuit, des meurtres horribles sont commis et beaucoup de jeunes filles disparaissent. Les habitants de la région ne se font guère d’illusions, ils savent ce qui les attend. Cela fait 100 ans que le seigneur des ténèbres est endormi dans son cercueil et ses forces sont maintenant revigorées. Nous sommes au milieu du 19ième siècle et ce ne sont plus les Belmont qui chassent les vampires mais leurs descendants.
Lire la suite du test de Castlevania par Kékidi
Ce qu'en pense Sigfrodi
3/5 — Très bien
Mal accueilli par le public, ce Castlevania marque la volonté de Konami de passer à la 3D. Le résultat est certes décevant, tant au niveau des graphismes parfois assez sommaires qu’au niveau de l’intensité de l’action… Un côté survival horror bienvenu par moment (notamment dans le manoir) et quelques séquences particulièrement réussies font de cet épisode un jeu pas si mauvais que ça mais inférieur à la moyenne de la série… Je baisse ma note à 6 au lieu de 7 à cause de l’existence de Legacy of Darkness (comme le spécifie Kékidi) qui rend ce Castlevania 64 un peu superflu.
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
Ha HA HAAA!!!Même avec beaucoup de compassion, c’est difficile d’apprécier ce jeu. Même Konami ne l’inclut plus dans sa chronologie Castlevania officielle!(enc… d’IGA).Le problème majeur de ce jeu est qu’il est supplanté en tous points par Legacy of darkness…
Ce qu'en pense wipeout64
4/5 — Exceptionnel !
un très bon jeux !il faut dire qu’au début (moi qui suis un fan de la série) je me suis dit « tiens c’est quoi cette daube ! »mais en fait il n’en est rien !il faut vraiment passer cette (fausse) impression sinon on passe à côté d’un très bon jeu si si !reste que oui il a de nombreux défauts… mais c’est surtout la caméra qui est vraiment bizarre !le jeu est assez difficile : (le centre du château avec le truc à la NITRO ou encore la tours du duel….
Ce qu'en pense Retro\_player\_one
3/5 — Très bien
C’est vrai que l’esprit « castlevania » est parfois complétement absent dans cet épisode: Des squelettes-motards (totalement anachroniques!) c’est marrant 10 secondes…
La difficulté est extrêmement mal dosée, et ce dès le début, les phases « plateformes » souffrent de la maniabilité très discutable du personnage (ex: même après des mouvements courts, il semble chausser du 42 « savonette ») et ne parlons pas de cette fichue « caméra » qui a le don de se placer au plus mauvais endroit possible dans les moments les plus délicats (salle écrous & dragons de la tour de l’horloge par exemple!
Ce qu'en pense Magnio
3.5/5 — Très bien
Malgré un passage à la 3D assez déroutant, ce Castlevania n’en reste pas moins très divertissant, mais il est logiquement eclipsé par son remake Legacy of Darkness.
Ce qu'en pense melvis
3.5/5 — Très bien
Cet épisode développé par la branche américaine de Konami est bien anecdotique, d’une part c’est un jeu d’Action plustot correct avec une jouabilité soignée et un level design intéressant, d’autre part c’est plustot faible si on le concidére comme un Castlevania car il lui manque la richesse du background de la série ainsi qu’un aspect gothique mal retranscrit et une caméra perfectible (qui était un probléme recurrent dans ce genre de jeux).