Le jeu console le plus beau lors de sa sortie il faut le préciser !!bon… tout simplement le meilleur jeu de plates-formes de la N64 (et peut-être aussi le meilleur en 3D toute machine confondue).

Graphiquement le jeu est magnifique : textures détaillées, très fluide, pas trop de perte de polygone lors des caméras éloignées qui sont abusivement présente dans Ocarina of Time, sorti après par exemple, nombreux effets graphiques (mention spéciale à l’effet d’éclaboussure lorsque l’on saute dans l’eau) ! mais je ne mets pas la beauté des jeux en 3D sur la technique mais sur tout ce qui est design et la c’est peut-être encore de nos jours (2009) le plus beau jeu console : le level design de chaque niveau est parfait de plus rare sont les jeux (de pire en pire maintenant) à avoir autant de diversité dans les décors!

Coté sonore c’est aussi le perfect !!! les thèmes restent vraiment dans le temps et que dire du système de variation de musique qui n’a jamais était aussi bien utilisé que dans ce jeu, les instruments de la musique change en temps réel suivent l’endroit où l’on se trouve sans faire redémarrer la musique : possible que dans les musiques générées par le processeur (midi). d’ailleurs ce jeu a eu une récompense pour sa bande son en 1998 !

La jouabilité est parfaite (comme tous les jeux N64 en même temps), et le jeu a une bonne durée de vie. Il est intéressant de noter que plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont intéressants et beaux ! (le dernier niveau est une merveille)

De plus le jeu a vraiment une ambiance particulière qui donne toujours envie de se refaire une partie, rare sont les jeux avec une telle aura.