La N64 était appelée au choix : console de gamins, ou console des jeux de plates-formes.

Pour ma part, je dois dire que je la voyais aussi comme la console des FPS (les Turok, Quake 1 et 2, Golden Eye, Perfect Dark).

Armorines se situe dans la moyenne basse des FPS de cette console je trouve.

Techniquement, c’est pas mauvais. Le brouillard est présent, mais les décors et ennemis sont assez bien modélisés.

Après, subjectivement, le level design est, je trouve, à chier. Les décors sont ultra répétitifs, les bestioles (gigantesques certes) de même, si bien qu’après 1 h de jeu, on en a marre des cafards. D’autant que leur animation laisse à désirer. Rajoutons que le jeu est ultra linéaire, que les décors se ressemblent tous et font honneur à ce genre de niveaux appelés « saloperie de labyrinthe de merde conçus rien que pour faire chier le joueur » à tel point qu’on les croirait sorti d’un Zelda.

Cela rend le jeu solo, à mes yeux, très répétitifs, bien en dessous de celui des Turoks. Le jeu est à la fois facile et répétitif.

En solo, j’aurais mis 3, plaçant ce jeu comme le 3° plus mauvais FPS de la N64 (devant Daikatana et hexen quand même).

Ce qui « sauve » ce jeu, c’est le mode deux joueurs en coopération, ma foi toujours fun même sur la pire daube qui puisse exister. Dommage qu’il n’ait pas été présent sur Turok.

Concernant le mode deathmatch, il lague trop pour etre honnete. Scandaleux, surtout vu la concurrence sur cette console.