Assurement un bon jeu, mais néamoins décevant à mes yeux.

Déja, dur de partir à la découverte de ce jeu sans penser immédiatement à son grand frère Golden Eye, et la comparaison n’est pas en la faveur de ce 007 plus récent.

Déja je ne suis pas vraiment d’accord avec les remarques sur les graphismes de ce jeu. Ok c’est pas hideux, loin de la pour de la N64, mais j’ai passé beaucoup de temps sur cette console, plus qu’il ne m’en faut pour visualiser ces capacités. A mes yeux, le soft n’est pas plus beau que son grand frère (il me fait plutôt penser à Mission Impossible façon FPS) et n’a pas son panache non plus.

L’histoire en solo est interessante, le fait d’exploiter la license 007 donne l’assurance (si on se casse un peu le cul) d’un jeu au background conséquent et de missions interessantes.

Et bien ici… c’est le cas. Le jeu est interessant, on rentre dedans, ou oublie les graphismes qui auraient été bons en 1998 (avant Turok 2), la maniabilité un peu molle (pourtant j’ai un stick 64 en super état), l’IA assez nulle des ennemis et le peu de challenge en général.

Le mode multi est pas si mal, corrige les défauts ou absences de Golden Eye (possibilité de rajouter des bots bien que j’en aurais aimé plus, de nouveaux modes de jeux comme le capture the flag ou la domination) mais les niveaux sont moins interessants, trop sombres, trop petits… On est loin des ténors du genre sur N64 comme Quake II ou Rage Wars. Le jeu en équipe est possible, mais seulement en deux équipes, dommage :(

Impression perso, dont j’ai pas relevé traces dans ce test ou d’autres, je trouve que la réalisation du jeu s’effondre en mode multijoueur. C’est vraiment flou même à deux, et à 4 je trouve le framerate trop bas pour un fun optimal.

Reste un bon jeu hein, mais pas assez pour moi.