Alors là !!J’ai joué à TOUS les Zeldas. Du premier quand j’étais petit à Twilight Princess. Je les ai soit beaucoup aimé (pour la plupart) soit au pire appréciés (Oracles). Donc il était indispensable pour moi de jouer au chaînon manquant: le mal-aimé Zelda 2.Je lance le jeu. Un système d’exp cool, des magies cool.Je vais à la première ville, là on me dit après 90% de messages inutiles qui ne s’affichent pas instantanément: « Go West » pour aller au premier palace. Manque de pot y a rien à l’Ouest à part mon premier continue perdu dans des grottes sombres. Et à l’Est parel, une grotte sombre. Première visite sur une soluce: c’était à l’Est. Ca commence bien.J’arrive au premier palace: ennemis squelettes qui me massacrent ma première vie. Je trouve l’astuce (se baisser) et je les tue facile. Puis je me retrouve contre un chevalier avec un bouclier. Et là c’est le drame. Je me fais massacrer DEUX continues dans un combat trop difficile. Faut être au taquet sur sa manette et avoir un peu de chance.Bref, je boucle bien fâché le premier donjon.Je visite une grotte avec chauve-souris et lave. Et la chauve souris est placée de telle sorte que je suis OBLIGE de mourir en sautant par dessus la lave = MORT.Plus loin, un ennemi avec un double boomerang me massacre !J’arrive dans une zone marécageuse, je me fais harceler par des ennemis. Deuxième palais encore pire que le premier. J’arrête.
Ce jeu a un problème, les combats sont horriblement mal foutus !! La difficulté bien trop mal dosée !! C’était bien quand on dépensait 400 fr mais là non. C’est pas juste difficile, c’est mal foutu.Un jeu ne doit pas te dégoûter. Quand c’est difficile, tu dois vouloir te dépasser pas soupirer et être consterner DES LES PREMIERES HEURES.Le pire Zelda. Une honte.
Je mets 4 car le jeu n’est pas si horrible pour les masochistes, je tiens à un minimum d’objectivité. Sinon ça serait un 1 pour le nom du jeu.