Ce qu'en pense Angus
3.5/5 — Très bien
Développé et édité par Konami, paru en 1987 (Japon et USA) et 1988 (Europe).
Inspiré du film de 1985 (produit par Spielberg) relatant les démêlés d’une bande de copains (les Goonies) avec une famille mafieuse et crétine (les Fratelli), ce jeu en est le second portage sur console. Le premier ne fut cependant publié qu’au Japon en 1986, sur la Famicom.
Celui-ci ne suit pas la trame du film (il n’y eut qu’un seul « The Goonies » au cinéma) mais s’en inspire malgré tout.
Lire la suite du test de The Goonies II par Angus
Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
J’avais beaucoup aimé The Goonies II. Le jeu ne paye pas de mine au premier abord, avec ses graphismes corrects (mais perso je trouve le choix des couleurs discutable par moments), l’inertie de la jouabilité et la lenteur de déplacement du personnage. Néanmoins, le jeu est riche, les phases de plates-formes sont bien pensées et les phases d’aventure sont un ajout très intéressant faisant de The Goonies II un jeu ayant sa personnalité propre.
Ce qu'en pense Cyrilette
3.5/5 — Très bien
Jeu plutôt sympa. Environnement assez varié avec plusieurs régions, plusieurs armes, musiques, ennemis, possibilités.Le tout reste très enfantin, on ne pense pas à « tuer » les méchants, on leur tape gentiment dessus et ils disparaissent.Je dirais que le jeu était surtout adapté aux moins de 12 ans, parce qu’au delà on s’ennuie un peu et on est un peu lassé de la maniabilité moyenne. Et bien sûr il a beaucoup beaucoup vieilli.
Ce qu'en pense Grimnebulin
4.5/5 — Exceptionnel !
Très bon jeu, je trouve bien vue l’alternance action-plateforme avec une phase de recherche en vue subjective. Chaque secteur a ses propres couleurs et sa propre ambiance.Personnellement j’avais adoré les musiques, surtout l’adaptation de la chanson de Cindy Lauper. Goonies II est vraiment un jeu particulier qui restera l’un de mes favoris sur Nes.