Super Spike Volley Ball est un jeu vidéo NES publié par Technos Japan Corpen 1989 .

  • 1989
  • Sport

Test du jeu vidéo Super Spike Volley Ball

3.5/5 — Très bien par

Un jeu de volley sur consoles (de beach volley plus exactement), c’est rare (du moins à l’époque…). Voilà une bonne raison de se pencher sur Super Spike V-Ball.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu. Outre un match d’entrainement, on peut affronter les équipes de différentes villes américaines ou des équipes nationales. On joue chaque adversaire sur son terrain et en cas de victoire on passe au tour suivant. Il est par ailleurs possible de choisir ses deux joueurs (on retrouve d’ailleurs Billy et Jimmy tout droit sorti de Double Dragon) ainsi que l’état américain que l’on représente. Enfin quelques options permettent de régler la durée des matchs.

Sur le terrain, on prend compte de l’aspect arcade du jeu. Les différents gestes possibles restent très classiques (contre au filet, plongeon désespéré…) mais un martelage du bouton B lors du saut précédent un smatch permet d’expédier le ballon avec une puissance largement supérieure à la normale. Dans ce cas là le ballon devient très difficile à intercepter et cette technique permet de glaner de nombreux points. De même lors d’une tentative de contre au filet ce même martelage peut permettre de renvoyer chez l’adversaire n’importe quel smatch puissant. Précisons par ailleurs que l’on ne dirige qu’un seul joueur, l’autre se contentant la plupart du temps de vous faire la passe avant chaque smatch (à la manière d’un autre jeu Nes très proche et du même éditeur, World Cup).

Techniquement aucune prouesse n’est réalisée mais le rendu est correct. Les sprites des joueurs sont de taille raisonnable et leur animation offre un rendu satisfaisant. Le public s’anime à chaque point que ce soit au niveau gestuel ou vocal. Et pour une fois les musiques qui changent suivant le lieu ne sont pas trop lassantes voir entrainantes pour certaines.

En fait la grande force de ce jeu c’est le mode quatre joueurs. Les parties deviennent alors assez fun avec les cris des vainqueurs et les râlements des mauvais perdants.

Super Spike Volley Ball est donc un bon jeu, classique au premier abord mais fun à l’usage, surtout à quatre.

Super Spike Volley Ball