Perso j’adore ce jeu, dire qu’il est moche me fait un peu mal aux fesses parce que même si en effet ce n’est pas particulièrement reluisant, je trouve que l’atmosphère et la majorité des sprites ont une vraie touche, les personnages sont souvent assez grands et bien dessinés et expressifs, c’est vrai qu’on aurait aimé des anims, mais bon…L’écran de la mort (même si c’est un peu une exception) est particulièrement joli et restera dans la mémoire de tout joueur qui aurait foutu ses mains sur ce jeu, et pas simplement parce qu’on meurt souvent dans shadowgate.

Les musiques sont très entêtantes mais très sympa. Le système de torches colle une pression et un suspense que de mon coté je n’ai pas vraiment retrouvé avant doom puis les survival horror (belle réussite de la part de shadow niveau immersion).

Puis sinon j’aurais surtout reproché le nombre incalculable d’actions « possibles » mais inutiles avec le système de mots dans l’inventaire (en même temps ça empèche de trouver trop facilement les solutions des énigmes en testant toutes les combinaisons possibles partout).Pour rien au monde je ne troquerai Shadowgate contre Myst (mais peut-être contre Snatcher hum … et encore …).