Rad Racer est un jeu vidéo NES publié par Squareen 1987 .

  • 1987
  • Course

Test du jeu vidéo Rad Racer

3/5 — Très bien par

Un jeu de course Square ça existe? Oui, il s’agit de Rad Racer, un jeu très proche de Out Run.

Avant de s’élancer sur les routes, il convient de choisir sa monture. Une fausse-Ferrari ou une F1 s’offrent aux pilotes en mal de sensations. Précisons tout de suite que les voitures ont exactement le même comportement. Seules les voitures que vous croisez sur les routes changent.

Sur la route, on se retrouve vraiment en face d’une copie de Out Run. On slalome entre les voitures qui par ailleurs n’hésitent pas à vous envoyer sur la bas côté. Là, mieux vaut pas que vous heurtiez un panneau ou un arbre sinon c’est le tonneau assuré. Bien sûr le temps continu de défiler et une fois à zéro, il vous faut recommencer tout le niveau. Il y a en tout 8 circuits ouverts à boucler à la difficulté croissante.

Jouabilité : les commandes répondent bien même si le jeu a tendance à user votre croix directionnelle (à noter qu’une pression sur haut active un turbo).

Graphismes : c’est correct pour de la NES, le jeu est coloré et les sprites du décors efficaces. Le jeu propose, si vous possédez les lunettes 3d fournies, un mode permettant de voir en relief.

Animation : rapide et fluide pour de la course en 2D.

Durée de vie : Seulement 8 pistes mais la difficulté des derniers stages réhausse la durée de vie qui s’avèrent raisonnable.

Son : des bruits de moteur et des musiques basiques. Pas de miracle, on est sur NES.

Au final, même si la ressemblance avec Outrun est un peu trop voyante, le jeu est plutôt bon compte tenu du support.

Rad Racer