Pro Wrestling est un jeu de catch édité par Nintendo sorti sur NES en 1986. Malgré le peu de puissance de la machine et le peu de boutons de la NES , on trouvera le moyen de faire un jeu avec une excellente réalisation et un bon gameplay.
**Concept de jeu **
Vous aurez le choix entre 6 catcheurs, du plus acrobatique (Starman) au plus puissant (Giant Panther). Les catcheurs ont tous les même prises, sauf leur speciality (une ou deux) qui les distingue du peloton.
A sert à donner des coups de pieds, B des coups de poings. Pour effectuer une prise, il faut s’approcher du catcheur ennemi (on l’agrippe automatiquement) et effectuer une flèche et un bouton.
Je ne détaillerai pas les prises ici, mais je tiens à vous dire que pour envoyer l’adversaire dans les cordes, il faut faire flèche vers la corde la plus proche + B. Cela l’envoie vers la corde la plus éloignée, vulnérable à une attaque à son retour. Après ça, retenez que pour courir c’est 2x flèche, et que pour grimper sur la troisième corde il suffit de se diriger vers le poteau quand l’adversaire est au tapis (et bien sonné de préférence !).
En y jouant un peu, vous trouverez le reste très rapidement, signe que la jouabilité est très simple, et par le fait même, très bonne !
**Réalisation **
On est bien servi sur ce point ! La foule s’anime, crie lors de votre « speciality »,
un caméraman se déplace en bas du ring, les animations de l’arbitre sont convaincantes, c’est vraiment du bon boulot, surtout pour une NES !
On regrette néanmoins l’absence d’un vrai mode 1 joueur. Celui qui est présent ne présente qu’un intérêt limité, le but étant simplement d’affronter des adversaires jusqu’à se lasser en faisant monter son ranking. On a déjà vu mieux ! Jouer à 2 joueurs est néanmoins très amusant, ce qui compense un peu.
**En résumé **
Malgré l’absence d’un vrai mode un joueur, retrouver un jeu avec une si bonne réalisation et une ambiance d’arène si bien restituée est toujours apprécié, surtout quand ce jeu vient de Nintendo, qui a l’art de donner un côté plus drôle et léger aux jeux de combats.