Alors là, après la petite merveille Mega Man 5, on redescent clairement d’un cran. Pourtant c’était au départ un épisode à destination des fans qui avaient même pu choisir le nom des boss.

Hélas… Tout d’abord, exit la réalisation de haut vol du dernier épisode, un bon tiers des stages font cheap (surtout les arrières plans).

Le level design est sûrement le pire des Mega Man sur Nes, peu de variété ou sinon du déjà vu. Les ennemis ne restent pas en mémoire et surtout les stages sont très courts, encore une mauvaise surprise.

Les attaques des boss manquent clairement de classe et avec la bonne arme il suffit de marteler le bouton de tir sans penser aux dégâts alors qu’auparavant un minimum de tactique restait necessaire.

Les musiques sont encore plus anodines que pour lépisode 5.

Au rayon des qualités l’ambiance Mega Man reste bien présente (ouf!) et on retrouve les animations sans ralentissements de Mega Man 5.

Dommage de finir sur une note aussi terne, on sent bien que les dévs étaient déjà clairement tournés vers l’avenir c’est à dire la nouvelle série Mega Man X sur Snes.