Ce qu'en pense Mister Blaster
3.5/5 — Très bien
Megaman 4… mon tout premier Megaman… que des souvenirs ! Sachant que les 6 Megaman sur NES se ressemblent en tout point graphiquement, je ne m’étendrai pas trop là-dessus, seulement en disant que les graphismes sont agréables à regarder sans être pourtant d’une formidable qualité (de la NES quoi, lol !). Bon passons.
Chose étonnante quand on se re-situe dans le contexte (on avait déjà le 1, puis le 2 puis le 3…) quelque chose de nouveau apparaît, et de très agréable surtout : les petites scénettes expliquant la p’tite histoire que voilà !
Lire la suite du test de Megaman 4 par Mister Blaster
Ce qu'en pense anarkhya
4.5/5 — Exceptionnel !
Moi , si c’est du megaman j’accroche (euh sauf sur PSX) !et j’en redemande!
Ce qu'en pense Antekrist
4.5/5 — Exceptionnel !
L’un de mes Megaman préférés sur NES, avec un vrai parcours des boss qui fonctionne
Ce qu'en pense Cyrilette
4/5 — Exceptionnel !
Mouais, contrairement à Antekrist, j’ai nettement préféré le 3 au 4.Déjà parce que ça commence à puer le réchauffé là, c’est déjà la 4e fois qu’on fait la même chose et les innovations sont de moins en moins nombreuses. Y’en a qu’une seule ici en fait : le Mega Buster. Voire le grappin ouais bon.Sinon ptite évolution lors du dernier nouveau. 2 docteurs supplantent les guerriers de l’ombre.La réalisation reste excellente certes, mais je trouve les robots de cet opus pas très intéressants ni charismatiques (il m’a vraiment fallu beaucoup de temps pour les mémoriser et les différencier, Dive-Drill-Dust notamment).
Ce qu'en pense Spoz
4.5/5 — Exceptionnel !
Souvent vu comme l’épisode qui marque une baisse de niveau de la série sur NES, Megaman 4 ne mérite pas vraiment ces critiques parfois acerbes. On continue d’améliorer les graphismes, la maniabilité reste au poil, il y a moins de ralentissements, et on tente d’innover avec quelques items supplémentaires comme le grappin, même si on voit bien au final qu’il n’est que rarement utilisé. Le système de jeu reste identique, ce que je considère comme un atout là ou certains auraient voulu un changement radical (pour dire ensuite que c’était mieux avant ?