J’imagine que c’est le fait d’avoir eu le test en tête au moment d’essayer le jeu, mais finalement j’ai été plutôt agréablement surpris par Mach Rider, tant je m’attendais à une bouse.

Déjà il y a un semblant de scénar dans ce jeu, alors certes il est tout pourri, mais pour moi ça fait un point. Ensuite il propose tout de même 4 modes de jeu, et ça refait un point. On peut passer les vitesses, tirer sur les méchants, ouais bon allez encore un point. Et puis finalement il n’est pas si horrible que ça à écouter, et les graphismes sont certes moyens bas, mais les décors et les couleurs changent à chaque course (certes les couleurs sont mal choisies et les décors peu détaillés) mais ça refait encore un point.

Par contre, la moto se conduit mal, si on va trop vite on se prend des flaques / barils / rochers dans la tronche dans les 5 secondes qui viennent, si on va trop lentement on se fait (littéralement) taper dans le cul par le mec de derrière sans pouvoir rien y faire.On a du mal à trouver son style, entre vitesse optimale et canardage des méchants, et finalement on lâche le jeu assez vite, surtout qu’on l’a lancé juste pour le tester.Et là, ça fait 0 point, et donc je reste à 4.

Cela dit, je peux assurer au testeur que des jeux de course NES sont beaucoup beaucoup plus nuls et moches que celui là (genre Death Race ou les incroyables graphismes en course de Michael Andretti’s World GP).