Cette version NES m’était passée entre les mains, et j’ai eu l’occasion de jouer au vrai flipper un peu plus tard. Ceux qui ont lu mon topic sur les flippers savent déjà que je regrette leur disparition, et que jouer en virtuel n’est pas ce que je recherche, donc je n’insiterai pas là-dessus.

A l’époque, ce jeu m’avait amusé 5 minutes malgré les bruitages pourris et la sobriété des graphismes/couleurs. Et puis je me suis vite ennuyé, parce que la machine devient très rapidement répétitive. Les programmeurs ont rajouté les « pièges » évoqués dans le test, mais ça reste lassant. La faute au vrai flipper High Speed qui date un peu trop et fait pâle figure à côté de machines plus récentes. Le jeu étant une adaptation assez fidèle, il est assez logique qu’on s’ennuie sur NES aussi.

J’avais quand même insisté jusqu’à obtenir le High Score et me rendre compte que le soft s’en fout comme de l’an 40. Pas de « congratulations » ou de générique de fin, un simple Game Over. Je m’étais empressé de rendre la cartouche à son propriétaire.La frustration de l’époque explique la note…