Ce qu'en pense Sigfrodi
3.5/5 — Très bien
Ah que j’aime cette série des Gradius, et sa petite cousine, celle des Nemesis. Dans les shoot oldies, y a pas à dire, c’est ce qu’il y a de mieux avec R-Type! :) En tout cas, voici le deuxième épisode de la série sur notre bonne vieille NES.
Bon en tout cas on va passer rapidement sur le scénario, qui nous relate l’énième tentative des extra-terrestres d’éradiquer la race humaine… Il faut vraiment croire qu’ils ne nous aiment pas, ou alors on leur a fait quelque chose, c’est pas possible!
Lire la suite du test de Gradius 2 par Sigfrodi
Ce qu'en pense SiZiOUS
4/5 — Exceptionnel !
J’ai terminé il y’a quelques jour Gradius II, et je l’ai trouvé très sympatique.
Les armes sont amusantes quoique pas très originales (c’est les mêmes que LifeForce, d’ailleurs le vaisseau aussi). Un big up pour le nombre d’Option (les boulettes qui tirent avec vous) revu à la hausse : 4 au lieu de 2. J’ai bien aimé aussi le bouclier formé par ces Option. Et un big up encore pour avoir le choix des armes au début.
Ce qu'en pense Kékidi
4.5/5 — Exceptionnel !
Ce que j’adore dans cette série Gradius/Nemesis est son système d’armement. Le principe de la collecte des pastilles pour activer des bonus est génial. Il n’a pas bougé par rapport à l’épisode précédent et n’apporte pas réellement de nouvelle arme, mais il reste excellent. La possibilité de sélectionner 4 options dans ce volet sur NES au lieu de 2 est un grand plus. Cerise sur le gâteau : par rapport à l’arcade, cette mouture permet le tournoiement des options autour du vaisseau.