**Un peu d’histoire **
Duck Hunt, le jeu de Gun Shooting le plus populaire de l’histoire, est sorti sur NES en 1985, en même temps que Super Mario Bros. Ces deux jeux seront intégrés à la même cartouche et vendue avec toutes les NES en bundle, avec 2 manettes et le Zapper, le Light Gun avec lequel on joue au jeu, dans le NES Action Set. Il est parait-il très difficile de trouver Duck Hunt seul. Mais la cartouche Duck Hunt/Mario Bros est la plus répandue au monde.
**Maintenant le côté technique **
Bon voilà on arrive à l’écran de sélection de modes ou trois modes vous sont proposés :
1 Duck : Tir de 1 Canard .
2 Ducks : Tir de 2 Canard, plus lents que dans le mode 1 Duck.
Clay Shooting : Jeu de tir aux pigeons d’argile, sans intérêt.
Maintenant après avoir sélectionné votre mode (1 Duck le plus souvent) vous arrivez à l’écran de jeu. Votre chien sent la route, quand soudain il saute dans les hautes herbes. C’est alors que les canards décollent. Vous en avez dix à tirer, par paquet de 1 ou 2, et pour ce faire vous avez trois munitions. Votre fidèle chien attrapera les canards qui tomberont au sol, et ne manquera pas de vous narguer si vous ne lui envoyez rien :D. Le jeu n’a pas de fin , la difficulté augmente progressivement jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus.
**En résumé **
Graphismes : Beaux et colorés, les canards sont bien faits, ainsi que le chien… À noter qu’ils ont très bien vieillis.
Son : Petites musiques quand le chien vous nargue ou que vous attrapez quelque chose , à part ça il n’y a que quelques petits bruitages.
Durée de vie : Infinie en théorie, mais on finit par se lasser au bout d’un moment.
Jouabilité : Dur d’avoir des problèmes de ce côté dans un Gun Shooting …
Duck Hunt n’est pas parfait, mais il peut se vanter d’être le premier jeu de Gun Shooting massivement répandu, et d’être très fun malgré son âge !