Bomberman est un jeu vidéo NES publié par Hudson Soften 1985 .

  • 1985
  • Action

Ce qu'en pense Spacewolf1

2.5/5 — Moyen

La NES a vu naître de nombreuses séries, Bomberman est l’une d’entre elles. Un principe légendaire Le principe de Bomberman est devenu légendaire. Vous devez trouver la sortie en détruisant les blocs qui la cache. Une fois découverte, il vous faut éliminer tous les ennemis afin de pouvoir l’emprunter. Dépêchez-vous de faire tout cela car votre temps est limité !!! Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez vous servir de bombes, mais attention, car si vos bombes touchent la sortie, de nouveaux ennemis apparaissent.

Lire la suite du test de Bomberman par Spacewolf1

Ce qu'en pense Sigfrodi

2.5/5 — Moyen

Une version décevante de Bomberman, peut être parce que je l’ai découverte après l’excellente version sur PC Engine, qui permettait le jeu jusqu’à 4 joueurs simultanéments. Bomberman n’est intéressant qu’à plusieurs. Seul le jeu reste amusant, mais lasse vite…

Ce qu'en pense Ti Dragon

2.5/5 — Moyen

Un jeu qui reste un classique meme s’il manque le mode multi-joueur cher aux fans du poseur de bombes. La qualite graphique n’est pas des meilleurs mais on passe quand meme un bon moment avec notre heros. Cependant, ce n’est pas celui que je conseillerais.

Ce qu'en pense anarkhya

0.5/5 — Nul !!

Avec tous les bomberman existants mieux realisés , je ne peux pas accorder plus de 5sec de mon temps a cette version …

Ce qu'en pense skaa

3.5/5 — Très bien

depasser mais precursseur…

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Oui bon, OK, c’est un jeu moyen, qui manque de profondeur et qui manque surtout d’un multi-joueurs, essence même de la saga.Mais le comparer aux versions PC Engine ou micro sorties cinq ans plus tard sur des supports plus puissants, ce n’est pas lui rendre justice. De même, qu’il ne serait pas juste de le comparer à la version MSX /Spectrum, encore plus fade et inintéressante, mais encore plus vieille.Non, Bomberman sur NES est un jeu de deuxième génération sans grande prétention, amusant le temps d’une partie (partie qui peut durer des plombes, avec cinquante niveaux générés aléatoirement) mais il est vrai un peu pauvre.

Synthèse

2.4/5 — Presque bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    3 joueurs
  • 1
    0 joueur
  • 0
    1 joueur