Battletoads & Double Dragon : The Ultimate Team est un jeu vidéo NES publié par RAREen 1993 .

  • 1993
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Battletoads & Double Dragon : The Ultimate Team

4/5 — Exceptionnel ! par

Vous vous souvenez de Battletoads et de Double Dragon ? Les voici réunis pour de nouvelles bastons ! Dans ce jeu édité sur NES par Rare en 1993, également sur MegaDrive, Super NES et GB, vous avez le choix entre 5 personnages :

Crapauds : le trio de Battletoads, Rash, Zitz et Pimple.

Les deux de Double Dragon : Billy & Jimmy.

Scénario :

Suite à sa cuisante défaite face aux Battletoads sur Ragnarok, la reine des ombres s’est enfuie à l’autre bout de l’univers. Les mois ont passé, et la menace que faisait peser la reine n’est plus qu’un lointain souvenir pour le professeur T.bird et les Battletoads, Zitz, Rash et Pimple.

Cependant quand un mystérieux faisceau d’énergie met hors d’état les défenses de la Terre et qu’un vaisseau spatial de la taille d’une ville, le Collossus, s’écrase sur la Lune, il ne faut pas longtemps au professeur T.bird pour comprendre que la reine des ombres est derrière tout cela… Ce qu’il ignore, c’est que celle-ci a cette fois décidé de ne leur laisser aucune chance, et s’est donc alliée avec le chef du gang des Shadow Warriors.

Cette fois, les grenouilles bagarreuses devront, en plus du Général Slaughter, de Big Blag et de Robo-Manus, affronter les compagnons du chef des Shadow Warriors, Abobo et Roper. Heureusement pour les Battletoads, si la reine des ombres a pu trouver le soutien du grand méchant de l’univers de Double Dragon, eux trouveront le soutien de Billy et Jimmy Lee, les jumeaux qui ont déjà donné du fil à retordre aux chefs des Shadow Warrior.

Les items à ramasser durant le jeu : des 1-Ups, des points de vies pour votre barre, des points… (5000 en général).

Aspect technique :

Côté musiques, elles varient à chaque niveau et elles sont plutôt sympathiques, du style electro ; les effets sonores sont… pas mauvais je dirais, bien travaillés. Je noterais la bande-son 8/10.

Gameplay : le même que dans Battletoads, donc du style des beat them all à la Streets of Rage, assez simple (bouton B : coup de poing, bouton A : saut) mais manque de techniques ou de combos. C’est fort dommage car il y avait de quoi faire, quand même…

Durée de vie : des niveaux nombreux et de plus en plus difficiles, donc elle est plutôt longue à 1 joueur.

Jouabilité : les personnages sont assez souples au niveau des coups, ainsi que dans l’animation. Les coups sortent plutôt facilement mais il y a quand même une différence entre les Battletoads et les Double Dragons (plus souples dans Battletoads). Aucun ralentissement, ça c’est bien aussi.

Construction :

1er niveau, la seule difficulté vient des robots qui volent et vous tirent dessus ainsi que la main qui sort des ventilos. Autrement les ennemis sont trop simples à battre.

2eme niveau ça devient plus dur, les ennemis feront plus gaffe à vous mais ça reste simple. Regret : seulement 2 types d’ennemis dans ce niveau sauf ceux que vous croiserez en vaisseau.

3eme niveau, les caméras au plafond sont vraiment embêtantes à certains moments, autrement il suffit de sauter assez haut derrière elles. Les femmes armées de fouets ne vous poseront pas beaucoup de problèmes. Quand vous êtes suspendu à une corde, le plus dur est le moment où vous marchez sur le mur ; il faut éviter les scies et la caméra ensuite…

Le reste je vous laisse découvrir. ^^

Un boss à chaque niveau, de plus en plus dur selon les niveaux sauf pour le 2. Au début les boss sont vraiment nuls sauf le 1er, mais le second ne vous posera pas de problèmes je pense… Il suffit d’éviter son coup de poing qu’il donne après chaque saut. Dès qu’il aura moins de vie, il sautera plus haut et plus vite.

C’est assez lassant à force et il n’y a pas assez de coups, je trouve (coups de poings et de pieds quand on saute, mis à part à quelques moments où on peut choper l’ennemi mais ça en reste là), mais ce jeu est plutôt bon, un bon beat them all, surtout à 2 joueurs. Mon niveau préféré : celui avec les femmes et leurs fouets en mains. ^^

En gros, je dirais 16/20 car bonne jouabilité et bon jeu mais à force ça lasse… Essayez-le plutôt sur la Super NES.

Battletoads & Double Dragon : The Ultimate Team