Ce qu'en pense Angus
4/5 — Exceptionnel !
_Fushigi na Blobby : Blobania no Kiki
Développé et édité par Absolute Entertainment (David Crane), paru en 1990._
Pauvre Blobert ! Sa planète natale, Blobolonia, est sous la coupe d’un empereur de la malbouffe ! En effet celui-ci oblige ses sujets à manger du chocolat et des sucreries, et proscrit les vitamines. Mais quelle horreur !!!
Voici donc notre Blob qui débarque sur Terre, plein de l’espoir qu’il a de trouver quelqu’un qui puisse l’aider à ramener la démocratie (ou la blobocratie… ?
Lire la suite du test de A Boy and his Blob : Trouble on Blobolonia par Angus
Ce qu'en pense Cyrilette
2.5/5 — Moyen
Le concept de départ est intéressant et amusant ok, mais à part çà…le jeu est pas mal lassant, la jouabilité pas terrible…je mets 5
Ce qu'en pense anarkhya
4/5 — Exceptionnel !
Sans aucun doute, un concept de jeu original et plaisant. Une difficulté très (trop?) intense corrigée heureusement par l’emulation (merci les sauvegarde d’état).
Ce qu'en pense Grimnebulin
2.5/5 — Moyen
Je n’ai jamais compris où était le plaisir vidéoludique dans ce jeu. On peut s’amuser à explorer les égouts et cavernes sous-terraines, mais ça n’a pas vraiment d’intérêt. En effet je me souviens qu’il suffisait de récupérer une certaine sorte de boule de gomme indispensable dans les égouts, et l’on pouvait s’envoler sur Blobolonia pour finir le jeu, le tout en 15 minutes. Je lui attribue la moyenne juste parce qu’il me rappelle une belle époque.