Twinkle Star Sprites est un jeu vidéo Neo Geo publié par SNKen 1996 .

  • 1996
  • Shoot Them Up

Test du jeu vidéo Twinkle Star Sprites

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Présentation Generale

A priori, au premier lancement certains d’entre vous me diront que c’est encore un de ces jeux japonnais tout bizarre auquel on réalise des truc sans même savoir comment l’on a fait. Et bien détrompez vous car pour moi ce jeu est une pure merveille.

Première approche

A peine le jeux démarre que l’on sent déjà le pouvoir des jeux japponais. Une intro bien « FLASHI » avec plein de belle couleurs partout partout. Après avoir entammé le train train habituel de tous les ROMS d’arcade (mettre des credits et appuyer sur la touche START) l’on apprecie une explication SIMPLE du jeu (les différentes attaques possibles, ce qu il faut faire,…) avant d’arrivé sur un choix de 3 OPTIONS:

Character Mode

Story Mode

Competitive Mode (mon préféré)

Comment ca marche

En première apparence j’avoue l’on ne comprend pas grand chose de ce qui se passe mais avec un petit peu de bonne volonté l’on comprend vite (surtout si l on a bien suivi l’explication). Le principe est simple, il suffit de faire le plus de combos en tirant sur des sortes de monstre qui ne viennent jamais seul mais toujours groupés, généralement si on en a un d’eux les autres explose avec l’explosions en chaine. Mais vous me direr a quoi sa sert de faire péter ses CHOSES pour faire des COMBOS??

Eh bah tout simplement parce que cela creer des SORTE de BOULES qui iront sur l’écran de jeux de votre cher adversaire pour lui oter de la vie. Bien sûr plus vous fairez de combos et plus il y aurra de « boules » qui l’attaqueront. Dans ce cas deux solutions:

-Soit tirer une Bombe qui detruira tout et vous rend invincible durant son explosion

-Soit les esquiver

-Soit tirer dessus pour les renvoyer a votre adversaire.

Et tout le jeu est la. Vous me direz, mais si l’on peux les renvoyer a l’adversaire cela n’en fini jamais. ERREUR car au BOUT du deuxième renvoi la BOULE se transforme en attaque spéciale (différentes soit disant en fonction du personnage que l’on a pris) impossible à détruire et à renvoyer mais la plupart du temps assez facile à esquiver. Et si vous faites le MAXI COMBO de la MORT qui tue alors vous créez UN BOSS (qui lui aussi est différents soit disant du personnage que l’on a pris) à votre adversaire qui je l’avoue est assez dur a esquiver et qui ma foi, demande une p’tite BOMBE pour s’en sortir (bien que j’ai déjà reussi à en esquiver un)

Character Mode et Story Mode

Character Mode est ce que l’on peux appeler le jeux solo de Competitive Mode (qu’on aborderra un peux plus tard) car il suffit en fait de battre tous vos adversaire mais la seul difference avec Story Mode c’est que l’on peut choisir son personnage (il y en a 9 en tout avec leurs caractéristiques BIEN spécifiques), ce qui permet un bon entrainement. D’ailleurs le niveau du CPU est assez elevé.

Competitive Mode

Tout le meilleur du jeu est dans cette partie car c’est comme Character Mode sauf que c’est entre pote et que la c’est le trip total on ne s’arrete pas de rigoler.

Graphique, sonore, et jouabilité

  • Niveau graphisme c’est relativement bien fait et l’on apprecie surtout l’aspect manga.

  • Niveau sonore, c’est toujours la même musique mais les explosions et les paroles des personnages (en japonais) la font vite oublier et ne la rendent pas du tout #@!.

  • Niveau jouabilité c’est très facile de prendre le jeux en main et on denombre comme la plupart des Shoot’em up 2 boutons(tir principale et bombe).

Conclusion

  • De longue heures de jeu

  • Un jeu à essayer si vous êtes fan de ce genre

  • Je lui ai mis un 9/10 car aucun jeu n’est parfait.

PS : Pour jouer sur MAME il vous faudra le BIOS de Neo Geo

Twinkle Star Sprites