Thrash Rally est un jeu vidéo Neo Geo publié par SNKen 1991 .

  • 1991
  • Course

Test du jeu vidéo Thrash Rally

2.5/5 — Moyen par

Représentant d’un genre très peu exploité sur Neo Geo, les courses automobiles, Thrash Rally se rapproche davantage d’une course de Micro Machines dans un contexte plus ou moins crédible que d’une quelconque simulation à vocation réaliste. On dirige en effet, en vue aérienne, de petits bolides au pilotage simpliste (un bouton pour accélérer et un pour freiner…). Les circuits sont assez simples et les virages, serrés ou non, sont toujours clairement indiqués à l’avance. L’essentiel est d’arriver dans les temps à la fin de l’étape.

Ce soft vous laisse le choix entre participer à un rallye international à travers de nombreux pays du monde, ou bien vous taper la totalité du Paris-Dakar, rien que ça. Dans les deux cas, vous pouvez choisir votre bolide parmi huit célèbres marques de voiture (Lancia Delta, Toyota Celica, etc…), le Paris-Dakar vous proposant en supplément trois véhicules un peu spéciaux (une moto, une buggy et un camion). Chacun des rallyes se compose de 3 étapes qu’il faut boucler dans le temps, le temps restant à la fin de chacune d’elle étant rajouté à celui de l’étape suivante. Le Paris-Dakar consiste en une unique course très longue mais fonctionne sur le même principe. Neo Geo oblige, le soft propose une pelletée de visuels superflus mais sympathiques, comme un biplan ou un hélicoptère survolant la piste en gros plan, et de nombreux obstacles inanimés (pneus, cônes de signalisation, ballots de foin, …) et vivants (spectateurs, buffles, éléphants, …).

Réalisation technique :

Il n’y a pas grand chose à voir techniquement : le scrolling est certes ultra fluide et rapide, la jouabilité est bonne et typiquement arcade (aucune trace de réalisme dans Thrash rally, ne rêvez pas !), mais la bande sonore reste insignifiante et les décors, malgré les nombreux détails, sont fades et peu détaillés. Une Super NES bien programmée aurait pu en faire autant…

En bref : 10/20

Amusant le temps de quelques parties, Thrash Rally reste un programme plutôt anecdotique compte tenu des formidables capacités de la Neo Geo. Curieusement, il est impossible d’y jouer à deux, contrairement à l’écrasante majorité des jeux de cette console. Mais bon, compte tenu du choix en matière de course de voitures sur cette console, on ne fera pas la fine bouche, même si un Power Rally sur Super nes ou même un Micro Machines sur Megadrive s’avèrent 10 fois plus amusants…

Thrash Rally