The Last Blade 2 est un jeu vidéo Neo Geo publié par SNKen 1998 .

  • 1998
  • Combat

Test du jeu vidéo The Last Blade 2

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Dès qu’on parle de jeux de baston à l’arme blanche sur Neo Geo, on pense tout de suite à la légendaire série des Samuraï Shodown et on oublie très vite les 2 épisodes de « The Last Blade ».

Le 1° opus sorti en 97 m’avait déjà litéralement ébloui avec ses graphismes très travaillés et son gameplay hors pair, mais là, on atteint des sommets !

Dès l’intro de TLB2, on se délecte devant un véritable petit manga qui nous présente tous les persos du jeu sur une musique planante qui n’est pas sans me rappeler celle de Final Fantasy… c’est dire ! Bon il est temps de se plonger dans l’ivresse des combats…

LES PERSOS :

Nous avons le choix entre 16 persos présentés dans une jolie interface.

Une fois le protagoniste désigné, vous devez choisir son style de combat suivant votre type de jeu : les bourrins choisiront le mode POWER (comme moi ;0) ) et les plus raffinés opteront pour le mode SPEED qui, comme son nom l’indique, accroit considérablement la vitesse d’attaque des combattants.

LE GAMEPLAY :

Est tout simplement parfait ! 2 boutons de slash (que l’on peut combiner), un pour les pieds, et un quatrième pour parer. Ce dernier devient très intéressant quand on commence à maitriser le jeu…on peut renverser une situation qui parait désespérée et placer un bon gros coup de lame dans la g….. de l’adversaire!! Argghh!!! (désolé je m’emporte). A noter que vous pouvez également parer en l’air.

Chaque perso possède une ou deux furies plus ou moins puissantes suivant votre jauge power (ou speed) et votre barre d’énergie.

Le gameplay reste très SNK évidemment mais les coups sortent tout seuls ! un vrai bonheur :0)

LES GRAPHISMES :

Très fins et très détaillés, ils n’ont rien à envier aux derniers jeux SNKPM (au contraire parfois…) L’animation est très fluide et ne ralentit jamais…on en prend plein les yeux !

Avant chaque combat nous avons le droit à une très jolie cinématique nous présentant les lieux et le combat à venir, tout cela dans une forme très poëtique.

LA MUSIQUE :

Magnifique elle accompagne formidablement bien les combats. Certains stages n’en n’ont pas mais c’est pour mieux apprécier les excellents bruitages…

L’HISTOIRE :

Rien de très innovant mais en général ce n’est pas pour ça qu’on joue à ce type de jeu…

En mode story vous suivrez les péripéties de votre perso qui rencontrera son ennemi juré au terme de sa quête, avant d’affronter le boss final.

EN CONCLUSION :

The Last Blade 2 aura marqué l’apogée des jeux de baston SNK, et n’a absolument rien perdu de sa beauté et de son intéret! Pour ceux qui n’y auraient pas encore joué, je pense que c’est une excellente alternative au décevant Samourai Shodown 5 que nous a pondu SNK Playmore !

Tous à vos pads !!!

Gameplay : 9,5/10

Graphismes : 9/10

Musique : 8,5/10

Durée de vie : 9/10 (vous n’allez pas décrocher)

Note globale : 9/10

The Last Blade 2