The King Of Fighters 96

Pourquoi la note maximum vous allez me demander.Car tout simplement, pour son époque, ce jeu était le must.

Côté graphisme : Tous les sprites ont été refaits, plus gros, plus beau plus d’animations par rapport aux prédécesseurs (KOF95 annonçait déjà la couleur).Les stages, parlons un peu des stages ! Je défis quiconque de me trouver un stage moche dans cette version, ou un stabe mal fait. Tout y est pour nous plonger directement dans l’ambiance : couleurs attrayantes, changeemnt d’horaires en fonction du round (aaaaaaaaaah ce stage de l’équipe AOF la nuit, aaaaaaaaaaaah, ce stage de la boss team, aaaaaaaaaaah ce stage de l’equipe assassins ;‘) ).Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.Des décors somptueux, animés à souhaits (il n’y a qu’à jouer et regarder le stage de venise).Mais attendez, ce n’est pas finis !Cerise sur le pudding, chaque stage a droit une introduction :Ainsi avant le commencement de l’equipe de la corée, ona un portail qui s’ouvre, avant la boss team c’est un rideau qui se soulève, avant l’equipe des filles c’est un zoom sur le dirigeable. Un vrai bonheur.

Côté musique :

De toutes les bgm existantes de KOF96, celles ci sont les meilleurs. Retraçant chaque style de personnage, chaque équipe aussi, ces musiques sont comparables à de l’opium !Ennivrantes à souhait, un véritable bonheur auditif.On pourrait penser que seul 1 ou 2 le sont, comme dans les nouveaux épisodes mais non ! Toutes, sans exceptions.je vous conseille d’ailleurs vivement de vous procurer ETles AST (Arranged Sound tracks) ET les OST.

Côté gameplay :

De la nouveauté encore !Les « hop » et Dodge sont révolus !maintenant, l’appui des touches A+B entraine un slide vers l’avant et si on fait rajoute arrière, le joueur fait une roulade (très esthétique) vers l’arrière.Nous conservons tout de même le mode de concentration pour lancer une DM et lorsque vous êtes dans le rouge, vous pouvez toujours lancez une SDM (à condition de s^‘être concentré auparavant.

Le jeu en lui même :

je crois en avoir suffisamment dit avec les décors et les musiques. Mais cela semble insiffisant, chaque personnage a maintenant au moins 2 DM, les coups sont moins dévastatateurs que dans le 94 et 95 mais font tout de même bien mal.Parmis les nouveaux participants nous avons Chizuru, l’organisatrice de ce tournoi, l’équipe des BOSS de FFury et AOF (Geese, Krauser et Mr Big), tous aussi imposants les uns que les autres, Billy et Eiji ont laissé place à mature et Vice (venues espionner Yagami) et Heidern a cédé sa place à sa fille adoptive : Leona.Cet épisode introduit l’histoire de la bataille contre les Orochi avec en boss Chizuru (et son formidapble Dragon punch) et Goenitz, l’un des boss les plus énervants des jeux Neo-Geo : DM infinies, tornades ultra-rapides, boss inapprochables.

Si vous n’êtes pas convaincus, jouez y ne serait ce que 2 heures, sans pensez qu’il y a mieux à côté et vous verrez !