Nightmare in the Dark est un jeu vidéo Neo Geo publié par SNKen 2000 .

  • 2000
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Nightmare in the Dark

3/5 — Très bien par

_« Brouillard sur le cimetière… y a des vautours perchés sur les bières… un gros zombie pas chouette… court après moi avec une machette…. chauve souris dans le hangar… y’a du sang sur le trottoir……….. on a la bouche pleine de sang… et on rie… ma femme couche avec Satan c’est beau la vie…. » _

Voici un petit jeu très intéressant, jeu de plates-formes très simple mais prenant Nightmare in the Dark m’as fait passer un bon moment ; voici donc son test.

Croque la mort

Vous êtes un gardien de cimetière pépère installé confortablement dans votre petite cabane. Le paysage des croix et des caveaux vous envoûte chaque soir, lorsque la lune éclaire le cimetière. Mais soudain des forces plus maléfiques que vous envahissent le village. C’en est trop, vous saisissez votre lampe à huile et descendez dans l’entrée béante laissée par les monstres.

Système de jeu

Nightmare in the Dark et un jeu d’arcade des plus classiques qui soit, on a un écran avec différentes plates-formes et des monstres qui déboulent des quatre coins de l’écran.

Le but du jeu sera d’enflammer avec votre « lampe » un monstre, puis de le transformer en boule de feu, pour dégommer le reste ! Ce système permet un minimum de réflexion et rend le jeu sympathique. Pendant 5 niveaux divisés en 5 écrans chacun ,il sera vital de récupérer les différents bonus laissés par les monstres ainsi que par les « Boss » de chaque mission.

Ces gardiens seront d’ailleurs très coriaces, car très imposants à l’écran, l’agilité sera votre alliée pour éviter leurs coups. Ces adversaires sont au nombre de 5 et pour les vaincre il faudra utiliser leur minions contres eux. De plus ils vous rapporteront des GROS bonus.

Bien sûr vous pouvez jouer à deux, cela se révèle presque indispensable étant donnée la difficulté monstre du jeu…

Graphisme mignon.

Graphiquement ne vous attendez pas à quelque chose de clinquant : on reste dans les teintes de « gris marron » pour les décors et les ennemis sauf pour les boss qui sont plus colorés et chiadés étant donné leur taille. L’animation reste correcte pour ce type de jeux même si le héros est un poil pauvre en terme de mouvements. Au contraire les boss ont des belles animations.

Il faut noter quand même que les 5 niveaux possèdent leur propre ambiance, un bon point pour ce jeu.

Ambiance

C’est un défaut du jeu, en plus de sa durée de vie minuscule, les musiques et les bruitages sont beaucoup trop sommaires, c’est répétitif, des efforts auraient permis d’immerger le joueur dans l’aventure… Là, on se contente du minimum pour faire passer un agréable moment.

Verdict.

Doté d’une musique très limite et d’une faible durée de vie si on ne souhaite le finir qu’une seule fois, ce petit jeu charme néanmoins le joueur grâce à sa plastique et à la possibilité de jouer à deux. Je vous le conseille en tant que divertissement d’un soir mais pas comme un jeu incontournable.

Graphisme : 8/10

Maniabilité : 7/10

Musique : 5/10

Durée de vie : 5-10/10 (en fonction de votre style de jeu)

Nightmare in the Dark