Sorti en 1996, Metal Slug fut le premier d’une longue série (qui va encore s’allonger cette année avec la sortie de Metal Slug 5) de jeux d’action sur NeoGeo. Examinons les détails de ce jeu devenu cultissime…
Le scénario
Hé oui, il y en a un ! ;-) Vous devez combattre les troupes du méchant Général Mordren (donc ca veut dire que vous êtes un gentil, vous !).
Le principe
Il est très simple : détruire les ennemis à l’écran sans vous faire détruire vous-même ! (Le jeu est en 2D et à défilement horizontal.) Pour ce, vous disposerz d’un impressionnant catalogue d’armes et de véhicules…
Les personnages
Vous disposez d’un seul personnage dans cet opus (2 si vous jouez à 2), contre 4 dans les suivants. Mais bon, ce n’est pas très grave…
Les graphismes
Alors là, ils sont somptueux !!! Des décors de toute beauté, des arrière-plan bourrés de détails marrants,des véhicules superbes,les mimiques rigolotes des soldats, on en redemande !
Le son
Rien à dire, très bonne musique qui changent aux moments opportuns et bruitages très bien faits.
Les boss
Un élément essentiel de la saga Metal Slug…les boss sont immenses (ils prennent parfois presque tout l’écran) , et sont SUPERBES.
Le matériel
ALors, là, vous aurez droit à un catalogue plus que complet d’armes et véhicules en tout genre ! Du pistolet au shotgun jusqu’au lance-roquettes, des tanks… voire même dans le reste de la série : chameau, éléphant, avion, robot…
Le fun
Il est omniprésent : pour peu que vous jouiez à deux, c’est l’éclate totale et assurée…
Les défauts
Metal Slug possède une durée de vie un peu courte avec ses 5 niveaux, ce que l’on peut regretter. Le côté répétitif du jeu peut aussi en lasser certains.
Conclusion
Metal Slug est un grand jeu, que vous prendrez plaisir à découvrir si vous ne le connaissez pas encore,où auquel vous jouerez longtemps si vous le connaissez déjà. Un MUST !!!