Magical Drop 2 est un jeu vidéo Neo Geo publié par Data Easten 1996 .

  • 1996
  • Réflexion

Test du jeu vidéo Magical Drop 2

3.5/5 — Très bien par

Jeu de boules quand tu nous tiens …

Magical Drop 2 est le 3° volet de la série (après le 1 et le 1+), globalement bien réussi, très jouable et sacrément fun, surtout à 2 joueurs. Passage en revue d’un concept simple mais efficace.

Comment ça marche ?

Vous disposez de billes colorées entassées en haut de votre écran et vous, avec un petit clown (ben ouais faut bien qu’ils se recyclent) vous balancez des billes de couleurs en haut de l’écran. OK jusque là rien de sorcier.

Vous pouvez déplacer votre gars horizontalement uniquement et, au lieu d’envoyer des boules, c’est à vous de les prendre du tas de billes en haut et des les replacer au bon endroit.

Les billes descendant au fur et à mesure, il vous faut donc les éliminer le plus rapidement possible. Pour exploser des billes, il faut en envoyer une (ou plusieurs) sur un regroupement d’une même couleur. Exemple simple : envoyer une bille jaune sur 2 billes jaunes collées les fera exploser. Toutes les billes de la même couleur également en contact exploseront. Et plus vous explosez, plus votre adversaire en recevra en contrepartie.

Pour gagner une partie, soit vous réalisez votre quota de billes explosées (200 en solo et 150 en duel) soit une bille arrive à la hauteur du clown adverse. Et pour cela, il faut enchainer les explosions de billes ;)

Les modes de jeu

Au nombre de 2, on trouvera un mode « Puzzle » où le but sera de gagner un maximum de fois consécutivement. Et enfin un mode « vs CPU » où là, vous affrontez tour à tour les différents persos qui composent le jeu. Autant dire que la différence est très minime.

Le meilleur mode est quand même le 1 contre 1 mais avec 2 humains. Un vrai duel d’hommes quoi.

En bref

Magical Drop II est une belle petite découverte. Cependant le mode « Puzzle » a tendance à devenir déjà très difficile dès le 3° adversaire, l’interface (hors partie) reste très (trop ?) dépouillée.

Les graphismes sont fins, colorés et les animations des personnages stylées « manga » sont comiques.

Les musiques sont agréables sans être non plus extraordinaires.

La jouabilité quant à elle est impeccable : les perso réagissent au quart de tour et encore heureux pour un jeu d’adresse comme celui là.

Pour ceux qui sont facilement dégoutés de Puzzle Bobble où il n’est pas évident de viser au premier abord, je conseille malgré tout Magical Drop qui est bien plus abordable tant au niveau de la maniabilité que du principe.

Magical Drop 2