Art Of Fighting est un jeu vidéo Neo Geo publié par SNKen 1992 .

  • 1992
  • Combat

Test du jeu vidéo Art Of Fighting

2.5/5 — Moyen par

Art Of Fighting fut à sa sortie un petite révolution , en effet, il apparait pendant le grand boom Street Fighter, en effet les graphismes sont déjà géniaux pour pour l’époque, mais ceux de AOF les depassent largement !

mais ne comparons pas ces 2 jeux car ils sont bien différents (sauf qu’il faut se taper sur la figure)

Graphismes

Les points de vue peuvent être différents, si on se met en 1992, c’est quasi-merveilleux, c’est coloré, detaillé d’une foule de choses..etc…à noter qu’au plus les persos se prennent des gnons , sur leurs figures apparaissent des bleus, du sang….c’est assez rigolo quoi.

Jouabilité

Ici c’est pas top top , surtout comparé à un Street Fighter, les coups sont assez durs à enchainer et à parer. Mais malgré cela , cela n’a pas rebutté les joueurs, et ce système deviendra (en plus amelioré bien sur) celui des autre AOF et King Of Fighter

Personnages

Là aussi c’est pas top , 11 persos en tout, et seulement 2 jouables (Ryo Sakazaki et Robert Garcia) avec une gestuelle similaire (en gros) mais des coups spéciaux différents (Ryo est plus fort avec les poings , Robert avec les pieds). Les autres perso non jouables mais néanmoins populaires comme King, le père de Kasumi , Todo etc….

Durée de vie

Le jeu étant assez dur à manier et les perso assez durs à battre, la durée de vie est assez longue. Mais le jour où vous le maîtiserez, il tiendra pas 10 minutes.

En bref

Ce jeu, comme bien d’autres a vieilli, l’histoire est banale (la soeur de Ryo est enlevée par X) mais la fin l’est moins, et les p’tits jeûnots qui débarquent vont le trouver bien merdique.

Mais le jeux eût un assez grand succès en salle et sur NeoGeo , ce qui ammènera SNK à nous sortir 2 suites qui seront des jeux culte à leurs tours.

Donc ce jeu s’adresse aux collectionneurs qui possèdent un recul pour apprécier ce jeu que perso, j’aime beaucoup et que j’ai re re re re re re fini ya pas longtemps de cela ;o)

Art Of Fighting