Graphiquement c’est détaillé et les personnages sont un peu raide.

L’animation est plutot bonne mais pas non plus fantastique.

Le Gameplay, rien à dire pour l’époque c’est bien plus technique et aboutit qu’un Street Fighter 2. La durée de vie est courte car sa difficulté rebutera un grand nombre !! Et oui Art of fighting s’adresse uniquement aux « HardcoreGamers ».Je ne cacherai pas que la maitrise de se jeu procure des sensations fortes.Gagner un combat constitu véritablement un défi et procure une forte dose d’adrénaline(une dose importante comme peu de soft en procurent).

La bande son alors??C’est le clou du spectacle. Grace aux bruitages chaques coup percute et transcende,on les ressent plus vrais que nature c’est totalement unique.les musiques rithme bien les scènes de combats. J’ai oulié de vous dire, ArtOf propose des mises en scènes avant chaque combat et une petite histoire. Pour vous démontrer à tel point se jeu parait complet et réaliste je vais renter un peu dans le détail tactique et technique des combats.D’une part ArtOf est le premier jeu de combat à proposer une jauge d’énergie qui est rechargeable par la pression d’un bouton d’autre part il est possible de narguer l’adversaire pour lui faire baisser son énergie.Snk ne s’est pas arrété là,la taille de vos boules de feux et de vos autres coups spéciaux dépend de la quantité d’énergie que vous avez(chaques coup spéciaux font évidement diminer la jauge d’énergie).Selon la pression exercé sur les boutons, cela donnera lieu à un coup plus ou moins fort(encore une premiere pour ArtOf).Avec une bare d’énergie bien rempli les deux protagonistes du mode histoire peuvent exécuter une super boule de feu qui fait plus de la moité de l’écran!!!c’est rapide violant et quasiement imparade.

Pour finir il existe une fury cachée pour chaques héros déclanchables lorsque le niveau de vie est tres bas; elle est suvie d’un bon sur l’énemi puis d’un enchainement tres dévastateur(comme dans Kof’).En résumé Art Of Fighting est un jeu qui se démarque des autres et qui lance les bases des futurs hits snk et Capcom avec Fatal Fury.Certe Art Of Fighting à plagié le concept de ryu, ken et guy de Street Fighter 2 mais ils est le fondateur de bien des conceptes qui feront recettes…