The King of Fighters R-2 est un jeu vidéo Neo Geo Pocket publié par SNKen 1999 .

  • 1999
  • Combat

Test du jeu vidéo The King of Fighters R-2

4/5 — Exceptionnel ! par

Après l’échec de KOF R1 sur la Neo Geo Pocket noir et blanc, SNK récidive, mais sur la Color cette fois-ci.

Y a du monde

La première pensée que l’on a, c’est qu’il ne va pas y avoir beaucoup de perso, et pourtant, cette versions Neo Geo Pocket n’a pas grand chose à envier à sa grande soeur, jugez plutôt: 14 personnages de bases auxquels s’ajoute pas moins de 9 persos cachés. Soit la bagatelle de 23 personnages jouables… pas mal pour la Pocket !!!

On ne change pas un système qui marche

SNK l’a bien compris, et c’est avec le système de jeu de KOF’97 que vous allez jouer. Pour rappel, vous avez le choix entre 2 type de gameplay : Extra Mode ou Advanced Mode.

Extra Mode: Esquive simple, barre de Power classique (vous devez vous concentrer pour la remplir afin de pouvoir lancer une furie une fois cette dernière pleine) et « zone rouge » (lorsque votre barre de vie clignote, c’est petite furie à volonté !!!).

Advanced Mode: L’esquive est plus compliquée mais permet de passer derrière l’adversaire. La jauge Power a laissé sa place à la jauge d’Advanced Power qui permet de concentrer jusqu’à 3 points de Max Power. Vous pouvez alors utiliser 1 point (en appuyant sur 3 boutons simultanément) pour avoir des coups plus puissants ou bien en associer 2 pour pouvoir déclencher une grosse furie.

Pocket, Pocket

Tout ça c’est bien beau, mais les nouveautés ??? Tout d’abord, vous avez maintenant 5 modes de jeux (KOF R1 n’en avait que 3). Tout d’abord, les éternels Single, Team et VS que l’on ne présente plus, ensuite viens le Sparring qui n’est en fait qu’un mode Training. Mais le mode le plus intéressant est sans conteste le mode Making. Dans ce mode, vous allez enchainer les combats pour apprendre de nouvelles techniques ou bien encore apprendre le maniement d’armes. Vous pourrez en attribuer 2 à votre personnage, mais pour éviter de vous lasser, SNK a pensé à varier les challenge (battre plusieurs ennemis avec une barre de vie, en un temps limité…). Enfin, il existe un dernier mode, le mode Dreamcast qui permettait au Japon d’échanger des données entre les versions Neo Geo Pocket Color et Dreamcast de KOF (grâce à un cable spécial).

Et pour finir, la technique !!!

Que dire, si ce n’est que c’est beau… vous voulez quelques détails quand même ??? Bon, les personnages sont ici en SD, ce qui leur donne un petit air mignon et ce qui convient bien mieux à la console. Les décors sont détaillés et les couleurs sont bien choisies. Pour ce qui est du son, on reconnait les musiques, quand aux voix digitalisées, elles ont tout simplement disparues (on est sur portable, y a quelques limites qu’il ne faut pas oublier).

Jouabilité

Déjà bonne sous émulateur, je n’ose imaginer à quel point elle doit être excellente sur la NGP avec son mini-joystick.

Graphisme

Beau, mais surtout, adapté au format portable (perso en SD…).

Son

De bonne qualité, mais ça reste du son de portable.

Durée de vie

23 persos, le mode Making et le mode VS (avec une autre NGPC et le cable link), tout ça jouable n’importe où et n’importe quand, que demande le peuple ???

The King of Fighters R-2