Disponible en import uniquement !!!
SNK a beau être un maître dans le domaine des jeux de baston 2D, cela ne l’empêche de sortir un jeu de tennis sur sa portable !!!
Des joueurs, mais pas des vrais…
Oubliez tout de suite Agassi, les soeurs Williams et consorts, ici aucun des joueurs n’est réel. Le jeu vous propose donc 8 joueurs : Rose, Wang, Susie, Kisaragi, Onodera, Andy, Mark et David. Ces joueurs se différencient selon 3 caractéristiques : puissance, vitesse et défense. Cela est peu, mais le jeu est clairement orienté arcade de toute manière (on est sur NGP, pas sur Dreamcast ^^).
De l’arcade
Le gameplay du jeu est en effet réduit au plus simple possible : un bouton pour les coups puissants (et services rapides) et l’autre pour les coups faibles (et services « lents »). Bref, rien de bien compliqué, mais force est de constater que cela est plus qu’efficace !!! On prend le jeu en main en à peine quelques minutes ce qui permet d’en profiter immédiatement. Certes, on aurait apprécié un gameplay un peu plus riche, mais la bonne jouabilité fait oublier le basique des contrôles.
C’est vraiment pas riche…
Malheureusement, le jeu ne regorge pas de beaucoup de modes de jeu, puisqu’il n’y en a que 2 !!! Ainsi, vous aurez le mode exhibition qui vous permet de faire un match en solo ou à deux. Vous pouvez alors choisir votre terrain ainsi que le nombre de sets du match (1, 3 ou 5). Vient ensuite le mode Tournoi dans lequel vous allez pouvoir faire un tournoi parmi le grand nombre que comporte le jeu. Petit défaut tout de même : les tournois sont gérés aléatoirement. Ainsi, s’il vous manque une coupe, vous ne pourrez peut-être pas l’avoir avant un bon moment… car les tournois sont également gérés en fonction de la date (va falloir s’amuser avec l’horloge de votre Neo ^^).
Où sont les nouveautés ???
Mais où sont donc les nouveautés de cette version Color ??? Seraient-elles cachées ??? Et ben non, car il n’y en a pas !!! Et oui, la seule « nouveauté » de cette version Color, c’est la couleur. Et encore, il s’agit juste de la version noir et blanc colorisée, SNK n’ayant pas cherché à optimiser les graphismes ou tout du moins les couleurs par rapport aux capacités de la machine. Sinon, on notera un léger restylage des menus tandis que les caractéristiques de certains persos ont changé. Bref, Pocket Tennis Color s’avère au final un achat inutile si vous possédez déjà la version noir et blanc.
Jouabilité
Simple, mais précise et efficace.
Graphisme
L’ensemble est correct et bien animé, dommage que SNK n’ai rien optimisé…
Son
Les musiques ne sont pas terribles, on préférera couper le son.
Durée de vie
Longue si vous comptez décrocher toutes les coupes, sinon, vous y reviendrez de temps en temps.