Fatal Fury First Contact est un jeu vidéo Neo Geo Pocket publié par SNKen 1999 .

  • 1999
  • Combat

Test du jeu vidéo Fatal Fury First Contact

2.5/5 — Moyen par

La série des Fatal Fury comporte pas moins de 8 épisodes sur la Neo Geo de salon (7 à l’époque de la sortie de First Contact). Il n’est donc pas étonnant de voir cette série débarquer sur la Neo Geo Pocket.

Mais qui est là ???

La première question qui nous viens à l’esprit est bien évidente : qui sont les personnages jouables? Le jeu en comporte 11 (plus un caché), les plus grandes figures de la série sont bien évidemment de la partie. Mais trêve de bavardages, voilà la liste tant attendue : Andy, Billy, Geese, Joe, Kim, Krauser, Mai, Rick, Terry, Xiangfei, Yamazaki. Au passage, tous ces personnages ont amené dans leurs valises leurs coups les plus célèbres.

On ne change un système qui marche

Le système de jeu ne bouleverse pas énormément l’univers des Fatal Fury. Vous disposez d’une jauge de Power (à 2 niveaux) qui se remplit au fur et à mesure que vous donnez des coups (qu’ils fassent mal ou non). Une fois cette dernière pleine, vous pourrez lancer une furie (plus puissante si votre jauge est au niveau H). Sur NG, lorsque votre barre de vie entrait dans le rouge, c’était furie à volonté… ici c’est presque pareil !!! La seule différence est qu’ici vous devrez perdre votre première barre de vie (en jaune) avant d’atteindre la zone rouge (une barre complète !!!) alors que sur la NG, la zone rouge correspondait à une petite partie de la fin de votre barre de vie. Autre changement, mais cette fois-ci de taille: y a pas de plan d’esquive.

Des modes de jeu trop peu nombreux…

Et oui, c’est là que réside toute la faiblesse de Fatal Fury First Contact: les modes de jeu. En effet, le jeu ne compte en tout et pour tout que 2 modes de jeu: le Single et le VS !!! Y a pas à dire, face à KOF R1 ou KOF R2, le jeu ne fait pas du tout le poids. Vous pouvez naturellement modifier quelques paramètres dans les options (niveau de difficulté, durée d’un round, nombre de rounds gagnants), mais cela ne rattrape pas l’énorme erreur de SNK (sans compter qu’il n’y a presque rien à débloquer, juste un perso caché). Dommage, car exception faite des modes de jeu, Fatal Fury n’a pas grand chose à envier à ses concurrents. Un bon jeu donc, mais qui passera après les autres…

Jouabilité

Encore une fois, SNK nous a pondu une merveille.

Graphisme

Beau, mais surtout, adapté au format portable (perso en SD…).

Son

De bonne qualité, mais ça reste du son de portable.

Durée de vie

LE point faible du jeu, seulement un mode Single et un mode VS. J’espère que vous avez des amis, parce que sinon…

Fatal Fury First Contact