Sonic the Fighters est un jeu vidéo Model 2 publié par Segaen 1996 .

  • 1996
  • Combat

Test du jeu vidéo Sonic the Fighters

3.5/5 — Très bien par

Quand le créateur de Virtua Fighter fait un jeu avec Sonic, cela donne un autre jeu de combat : Sonic the Fighters

Encore Dr Eggman !!!

C’est toujours la même histoire: Dr Eggman fait des siennes (il est planqué dans une station dans l’espace cette fois) et vous devez récupérer les 8 émeraudes de Chaos avant de pouvoir le remettre à sa place. Mais cette fois-ci, fini les niveaux à parcourir pour les retrouver, vous allez directement vous battre contre leurs possesseurs afin de le leur prendre.

Sonic ??? Combat ???

Et oui, Sonic Fighters est belle est bien d’un jeu de combat, et pour l’occasion, Sonic passe à la 3D !!! Et c’est avec un plaisir certain que l’on redécouvre les personnages issus de l’univers de Sonic ainsi que quelques petits nouveaux. Mais trêve de bavarderie, voici la liste des personnages: Sonic the hedgehog, Tails miles prower, Fang the sniper, Bean the dynamite, Bark the polerbear, Espio the chameleon, Amy rosy the rascal, Knuckles the echidna. Ce qui nous fait 8 personnages jouables auxquels viennent s’ajouter les 2 boss: Meca Sonic et Dr Eggman (Dr Robotnik en français). C’est peu (autant que Virtua Fighter 2 me direz-vous), mais l’intérêt du jeu ne réside pas ici…

Virtua Sonic ???

En effet, le principal intérêt de ce Sonic (en dehors du fait de pouvoir mettre une mandale à Sonic ^^) réside dans son gameplay. Sonic the Fighters a été développé par l’AM2, et cela se ressent !!! Studio interne de Sega auteur de la série des Virtua Fighter (et de beaucoup d’autre hits), l’AM2 n’a rien trouvé de mieux que de prendre le système de combat de Virtua Fighter pour Sonic !!! Résultat, le jeu n’utilise que 3 touches (poing, pied et garde) tout en étant technique. On notera tout de même que ce Sonic l’est beaucoup moins qu’un Virtua Fighter, mais le public visé n’était certainement pas le même. A noter que lorsque vous êtes touché par les coups de l’adversaire, des anneaux volent partout comme dans les jeux de plates-formes (ces anneaux sont purement esthétiques et n’ont aucune influence sur le jeu).

Jouabilité

C’est du Virtua Fighter pour débutant: technique mais pas trop.

Graphisme

Des décors vides et des personnages assez anguleux (sans être « taillés à la hache »).

Son

Les musiques et bruitages sont fidèles à l’univers Sonic.

Durée de vie

Même s’il est un minimum technique, c’est le mode 2 joueurs qui vous retiendra. Mais cela reste un jeu orienté pour les jeunes.

Sonic the Fighters