Indianapolis 500 peut être considéré comme une suite dans l’âme de Virtua Racing, mais c’est surtout l’occasion de courir sur le célèbre ovale.
Les 500 Miles d’Indianapolis
Indianapolis est l’un des temple du sport automobile, le circuit, bien que simpliste (un ovale) accueille l’une des course les plus célèbres du sport automobile: les 500 miles… d’Indianapolis !!! La course des 500 Miles d’Indianapolis a lieu tous les ans, et ce depuis 1911 (excepté lors des années 1917, 1918 et 1942 à 1945 soit les périodes des 2 Guerres Mondiales).
Pourtant, ce circuit n’accueillera la F1 qu’entre 1950 et 1960. Depuis 2000, la F1 est revenue à Indianapolis, mais n’emprunte que le circuit routier (à peine 2 lignes droites de l’ovale).
Détail particulier du circuit: la ligne de départ. En effet, cette dernière est composée des briques d’origine du premier circuit, ces briques ont vu passer pas moins de 92 ans de compétition automobile !!!
Le jeu
Il faut bien l’avouer, le jeu n’offre pas de larges possibilités : 1 voiture (boite auto ou manuelle) et 3 circuits. Les commandes ??? Une pédale d’accélérateur, une de frein, un volant et 2 boutons pour modifier la vue. Du basique ??? Nous sommes ici dans un jeu arcade où le but est de prendre son pied en moins de 5 minutes, à bas les permis et autres réglages, place aux sensations !!!
C’est là le point fort de ce jeu: les graphismes sont réussis et desservis par une animation rapide… ajoutez à cela un ovale superbe avec ses virages relevés, c’est que du bonheur !!! Vous disposez de 4 vues différentes: une vue large juste devant le nez de votre voiture, une vue intérieure avec vos petits bras, une vue arrière qui vous colle au cul et une vue arrière un peu plus éloigné.
Jouabilité
De l’arcade entre Virtua Racing et Daytona USA
Graphisme
Des voitures plutôt détaillées, des décors un peu vides, le tout encore légèrement anguleux
Son
Sans plus, rien à voir avec les musique de Daytona ou Sega Rally
Durée de vie
1 voiture, 3 courses, 15 min pour tout voir !!! Des heures pour les chronos…