Wonderboy III : Monster Lair est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1990 .

  • 1990
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kenseiden

1.5/5 — Bof…

Pratiquement inconnu dans la série des Wonderboy, Wonderboy in Monster Lair est également le plus faible représentant de cette série. Il s’agit en fait du Wonderboy III original d’arcade, avant que la superbe réussite de Dragon’s Trap sur Master System ne vienne ancrer dans l’esprit des joueurs que ce dernier était bel et bien le seul et unique troisième épisode de Wonderboy qui comptait. Ce jeu minimaliste tient curieusement plus du shot them up que du jeu de plates-formes, puisqu’en dehors de quelques blocs mobiles sur lesquels il faudra sauter avec un minimum d’adresse, Wonderboy se contente d’avancer suivant un scrolling continu en tirant des projectiles avec son épée.

Lire la suite du test de Wonderboy III : Monster Lair par Kenseiden

Ce qu'en pense Ti Dragon

2/5 — Presque bien

Un jeu avec des graphismes 8 bits, certes, mais, en 1990, cela était chose relativement courante sur les consoles 16 bits et ça n’a pas empêché des jeux comme Final Fantasy IV d’être excellents. Je ne prends donc pas cela comme un argument. Là où cela devient décevant, c’est le jeu en lui-même : peu attrayant, moins bien que ces prédécesseurs, une bande son « bof bof », rien d’accrocheur si ce n’est sa ressemblance avec le premier opus.

Ce qu'en pense Wyzargo

2.5/5 — Moyen

Jeu moyen à tous les niveaux (graphismes, gameplay, environnement sonore). Westone a tenté de créer un gameplay hybride qui puise dans les racines du premier épisode, malheureusement, il en résulte un jeu pas super fun, même à 2, et surtout une difficulté beaucoup trop faible, la partie plateforme étant réduite à sa forme la plus basique, alors que la partie shoot tient à peine la route tellement les ennemis sont inoffensifs.

Ce qu'en pense Arch

5/5 — Parfait !

Un tres bon jeu sur MD.

Synthèse

2.8/5 — Moyen

  • 5
    1 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    0 joueur
  • 2
    2 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur