Ce jeu est en quelque sorte la suite directe des aventures du lapin bleu sur Megadrive, déjà testé sur ce site. Nous noterons qu’il ne s’agit plus d’un jeu de plates-formes, mais d’un jeu de sport.
Non incarnons donc Buster Bunny et ses amis à travers un certain nombre de disciplines sportives, assez variées il faut l’admettre. : foot, basket, course à pieds, bowling, montana hitting.
Pousse toi d’la que j’m’y mette !!!
Rassurez-vous : rien de sérieux là-dedans, les épreuves sont totalement déjantées. On remarquera vite que le méchant Max n’a aucun scrupule à venir en voiture sur le terrain de foot pour écraser tout le monde et shooter dans le ballon après avoir aplati le gardien.
Ce jeu est au sport ce que Mario Kart est au karting. Un jeu totalement déjanté, à l’humour dévastateur. Très fun en solo, il peut vite lasser, de par le peu d’épreuves proposées.
Quelques exemples du côté déjanté de certaines épreuves : la possibilité pour chaque personnage d’utiliser un super coup spécial (Max vient en voiture sur le terrain pour tout défoncer, Taz se met en tornade et balaie tout sur son passage). De même, les règles sont assez laxistes : il est très possible de tackler tout le monde sur le terrain sans être emmerdé par l’arbitre.
Le bowling est particulièrement fun. Il est possible de jouer sérieusement, et le jeu se veut précis comme un Wii sport. Mais là aussi des coups spéciaux existent, du grand n’importe quoi comme la boule qui zigzague ou autres fantaisies.
**A un… c’est pas vilain. A deux, c’est beaucoup mieux ! **
Mais en multijoueur, ce jeu prend toute son ampleur. C’est un monstre de convivialité, de fun. On s’amuse non stop, on rigole comme des fous. Y jouer sur émulateur propose donc un intérêt limité, comparativement au bonheur de se friter allègrement la tronche sur la version Megadrive.
La jouabilité est exemplaire, les coups spéciaux sortent tout seuls, les personnages sont intuitifs, ils réagissent bien, on arrive à faire ce que l’on veut.
Les graphismes sont à la hauteur de la console, fins et colorés, même si on a vu mieux sur la console.
La bande son est parfaitement dans l’ambiance, à savoir délirante et entraînante.
La principale chose que l’on pourrait reprocher aux soft prévus pour le multijoueur déjanté, c’est leur manque d’âme. Combien de jeux se sont cassés les dents en voulant copier Mario Kart ? Ici tous les personnages sont très attachants, leurs bouilles sont à se tordre de rire. Meme sans être fan des Tiny Toons, on ne peut qu’être séduit.
Un jeu formidable. L’archétype du jeu fun, mais qu’on rangera au bout de quelques semaines. A l’époque, j’aurais hésité à dépenser 350 francs pour ce jeu, mais à l’heure actuelle où on trouve des jeux Megadrive à moins de 5 euros, vous n’avez aucune excuse.