Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Bien moins renommé que les fantastiques Thunder Force III et IV, Thunder Force II est pourtant l’épisode le plus original de la série. Dans cet opus, l’empire ORN menace à nouveau la fédération galactique avec son croiseur géant, le Plealos. Après avoir découvert la localisation du centre de contrôle d’ORN, la fédération envoie le chasseur Exceliza anéantir cet objectif et sauver la galaxie. Rien qui change de l’ordinaire des shoot them up mais au moins, on sait pour qui travaillent les pilotes que l’on abat en flammes.
Lire la suite du test de Thunder Force II par Kenseiden
Ce qu'en pense Koma
3/5 — Très bien
oui ben c’est un petit shoot sympa, pas trop dur en plus donc accessible (à part ce satané level 5).
Petite anecdote perso: Pour je ne sais plus quelle raison j’ai remué la cartouche du jeu dans la console, le jeu à bloqué(arrêt sur image), je presse reset, et à coté du titre sur la page d’intro apparaissent les lettres « MD », je vais dans les options (A+B+C+start), et là je peux jouer avec 99 vies et les choix du level n’est plus bloqué à 5 mais à 9 (le dernier quoi).
Ce qu'en pense lutin
4.5/5 — Exceptionnel !
Le jeu est vraiment excellent. Certes, ce n’est pas forcement le meilleur des thunder force. Mais, il propose une variation entre une vue horizontal et une vue verticale. On ne se lasse pas. Un jeu bien bourrin, bien difficile. Cela fait un an que je l’ai et je ne l’ai toujours pas fini. Il a une très bonne durée de vie grâce à sa difficulté, les graphismes sont soignés, le vaisseau est très maniable.