Ce TMNT: The Hyperstone Heist s’avère un bon beat them all, plaisant à jouer. Bien sûr il fait penser à Turtles In Time sur Super Nintendo dont il s’inspire énormément. On retrouve en effet le même aspect graphique pour les tortues, certains décors et boss identiques, et les mêmes thèmes musicaux (à part 1 ou 2 inédits). De même tous les ennemis de TIT sont à nouveau présents. La jouabilité est exactement la même, les coups sont identiques, mis à part que cette fois le dash est associé à un bouton (ce que je trouve moins pratique).
Mais dans l’ensemble la comparaison avec Turtles In Time n’est pas à l’avantage de cet Hyperstone Heist. Si les graphismes sont au moins aussi bons que sur Super Nintendo, la partie sonore (musiques et bruitages) est de moins bonne qualité du fait du processeur sonore plus limité de la Megadrive. Je trouve le jeu moins fun que sur Super Nes, déjà d’une part car les nouveaux niveaux ne sont pas exceptionnels et n’apportent pas grand-chose de nouveau justement, et qu’ensuite le scénario est moins réussi que TIT où il s’avérait plus plaisant de voyager à travers les époques. D’autre part les boss sont cette fois moins nombreux: 6 contre 11 sur Super Nes, et on en retrouve 3 de la version précédente avec exactement la même technique pour les battre.
Enfin, il manque la possibilité de valdinguer les ennemis à travers les écrans qui était drôlement fun (donc en aucun cas les tortues possèdent plus de coups dans cette version), et il est aussi plus difficile à mon sens de saisir et balancer ses ennemis de gauche à droite dans cette version.
En conclusion ce TMNT reste donc un bon jeu Konami, mais qui ne surprendra pas ceux qui ont joué à la version Super Nintendo, et qui n’apporte donc rien de nouveau et reste inférieure dans l’ensemble à Turtles In Time.