Sans être une réussite totale, ce soft m’accroche vraiment grâce à l’atmosphère cartoon superbement retranscrite. Evidemment je replace le jeu dans le contexte de l’époque. J’étais gosse, j’adorais les Tiny Toons à la télé, je regardais « çà cartoon » sur canal+…

Quelques petits problèmes de jouabilité (alternance entre déplacement normal un peu lent et tourbillon super rapide qui fait que l’on rate parfois des sauts ou qu’on « dégage » des items importants comme de la nourriture) mais qu’importe ! Taz est très bien modélisé, fidèle au dessin animé, et ses mimiques sont à tomber !

Une chose sur l’ambiance sonore. Les musiques, loin d’être clinquantes et agressives, se font ici discrètes…comme dans les cartoons ! Et j’adore çà. Les bruitages aussi, minimalistes, mais ô combien fidèles au d.a.

Bref, j’adore l’ambiance qui se dégage de ce jeu. J’y rejoue rien que pour çà. Les niveaux sont ni trop courts ni trop longs, certains demandent une concentration extrême (le wagonnet de la mine par exemple).

A noter, suivant le mode de difficulté choisi, on ne commence pas par le même niveau.D’ailleurs chaque tableau a son ambiance propre, il faut jouer pour le sentir.

A essayer pour les amateurs de cartoons7/10