Tazmania est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kenseiden

2.5/5 — Moyen

Taz, l’un des personnages les plus barges de la Warner, trouvait ici sa première adaptation sur une console 16-bits. Evidemment, il s’agissait une fois de plus d’un jeu de plates-formes. Le célèbre diable de Tasmanie colérique et mal embouché s’est embarqué dans une quête grandiose pour retrouver un oeuf géant d’oiseau préhistorique. Car tout le monde sait que les diables de Tasmanie seraient capables de tuer pour gober un oeuf. Enfin, si comme moi, vous ne le saviez pas, cette lacune est à présent comblée, et on essaiera de ne pas songer au crédit scientifique que l’on peut accorder à des productions où les coyotes inventent des machines perfectionnées, et où les lapins manient des explosifs et ridiculisent des chasseurs chauves.

Lire la suite du test de Tazmania par Kenseiden

Ce qu'en pense telechamp

2/5 — Presque bien

vivement le test de taz in escape from mars!

Ce qu'en pense Séboldies

3.5/5 — Très bien

Sans être une réussite totale, ce soft m’accroche vraiment grâce à l’atmosphère cartoon superbement retranscrite. Evidemment je replace le jeu dans le contexte de l’époque. J’étais gosse, j’adorais les Tiny Toons à la télé, je regardais « çà cartoon » sur canal+… Quelques petits problèmes de jouabilité (alternance entre déplacement normal un peu lent et tourbillon super rapide qui fait que l’on rate parfois des sauts ou qu’on « dégage » des items importants comme de la nourriture) mais qu’importe !

Ce qu'en pense Antekrist

2/5 — Presque bien

Assez joli quand on aime le style des dessins animés Looney Tunes, le jeu pêche par une absence de musiques (et quand on entend en boucle les bruitages ZBOING PLOUM ça gonfle un peu) et surtout une difficulté à géométrie variable, avec effectivement le premier niveau de la mine bien galère et plus généralement des passages de pure plate-forme à se bouffer les testicules. Bref, à tout choisir ma version préférée est sur Game Boy, par Sunsoft.

Ce qu'en pense marckontheweb

3/5 — Très bien

La version master system était plus facile. Celle-là m’a légèrement déçu :(

Ce qu'en pense Sebko

2.5/5 — Moyen

Ce jeu aurait pu être très bon si la maniabilité du fameux diable de Tasmanie n’était pas aussi capricieuse… Je n’ai pas eu le courage de le terminer (il me semble que j’en étais au rondins de bois). On aime ou on déteste…et moi je n’adhère pas vraiment.

Ce qu'en pense Arch

1.5/5 — Bof…

Un jeu tres moyen.

Ce qu'en pense Double impact

2.5/5 — Moyen

un jeux assez dure. Dommage car on aime contoler Taz

Synthèse

2.4/5 — Presque bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    5 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur