Je viens de découvrir ce jeu…

Alors d’accord la réalisation, pour le moins, trahit son âge vénérable. 1989, c’était il y a maintenant 21 ans, et c’était l’année de sortie de la MD. D’autres jeux depuis ont bien mieux exploité la bécane.Mais en retro gaming je ne me focalise pas sur la réalisation, plutôt sur l’intérêt du jeu.

De ce point de vue, le jeu est attachant, et on prend plaisir à avancer.

Peut-être est-ce à cause des différentes phases / vues de jeux. Une vue de dessus pour les villages, de trois quarts pour les combats, vue subjective pour l’exploration (dongeons, extérieurs), une vue de côté pour les combats contre les archmonsters.

Par rapport à un autre RPG de dongeons comme Shining in the Darkness, sorti 2 ans après et bien beau, cette diversité rend SOV moins bourrin et un peu plus intéressant.

Le vrai point noir pour moi c’est le combat contre les archmonsters…on peut seulement se déplacer à gauche ou à droite et frapper.Il n’y ni déplacement en haut ou en bas (vue en 2D oblige) ni magie.

Si vous pouvez vous accommoder de sa réalisation c’est un RPG correct pour tout fan de Megadrive et d’exploration de dongeons.