Désolé, je n’ai que la version MAME sous la main pour fournir cet avis, mais comme je vois que la page correspondant au test de cette dernière est desertée, je prefère commenter ici ;).
Etant Amigaiste, c’est avec une certaine amertume que j’évoque Strider, premier du nom. En effet, la conversion sur cette machine est assez moisie, mais étant donné l’entetement de certains à vouloir trouver des qualités à la plupart des jeux Amiga du fait que ce soient des jeux Amiga, il valait mieux pour moi jeter l’éponge.
Strider II a évidemment gommé les défauts du I, mais il a quand même moins de charme. Dans Strider, il s’agit d’avoir l’oeil et de faire preuve de pas mal de dexterité. Les pièges et passages sont dans l’ensemble assez logiques.
Pour info, le passage enneigé et abrupt du niveau 2 peut être franchi de la manière suivante :Dégringolez comme vous pouvez jusqu’au creux qui précede le pic (si vous avez de la chance, il n’y a pas de mine à cet endroit). N’essayez pas de franchir le précipice d’un seul coup. Il faut au contraire rebondir sur la dalle amovible (sans chercher à sauter le plus loin possible, car l’extremité du pic est archi minée), et accrochez-vous à la paroi opposée. Dirigez le joystick vers la gauche, doucement, et ensuite vers le haut. Strider devrait alors se retourner et faire face à la suite du parcours. Ensuite, le niveau n’est pas trop dur à finir.
Sinon, il existe une version Playstation I de Strider II assez réussie, avis aux possesseurs de PSII.
Voila, j’espere que vous ne m’en voudrez pas d’avoir évoqué d’autres versions que la Megadrive.