3ème et pour l’instant dernier volet de la série (un remake non officiel par des fans est en cours), c’est aussi le plus polémique.C’est l’épisode le plus abouti sur le plan graphique, scénariste et ludique. Les coups sont très nombreux et on ne s’y ped pas pour autant, les satge sont toujours aussi variés et les différents embranchements possibles sont un petit plus non négligeable.Toutefois, certains élèments sont déroutants: la musique, nerveuse et très orientée techno, cadre bien à l’action mais n’a plus rien à voir avec ce qu’on connaissait, certains ennemis surprennent, avec une sorte d’incursion du surnaturel (le samouraï, les jumelles) et les environnements graphiques sont très différents des deux opremiers volets (c’est plutôt positif mais ça déroute aussi).
Point négatif concernant la version Européenne: le jeu a été littéralement massacré par la censure (cf le dossier sur le site justement) et c’est bien dommage!
Sinon, au niveau des personnages, c’est le pied, 4 disponibles dès le départ, et 3 cachés, à déblquer avec des codes, la classe!
Un excellent jeu de combat, très difficile, polémique aussi, mais qui vaut assurément le coup!