Soleil est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1994 .

  • 1994
  • Aventure

Test du jeu vidéo Soleil

3.5/5 — Très bien par

Après Zelda sur Super Nintendo, Sega se décide enfin à sortir son Zelda à lui, Soleil. Doté d’une réalisation comparable, même style de graphismes vu de dessus, même style de héros, même style d’aventure …. Va-t-il pouvoir bousculer le mythe ?

C’est aujourd’hui votre 14ème anniversaire. Dans ce pays la loi permet à cet âge de devenir un combattant et cela grâce à l’obtention d’une permission d’accéder à un camp d’entraînement afin de devenir, si possible, un héros. Recevant l’épée de votre père mort au combat comme cadeau vous allez essayer de ramener la paix dans un monde où les humains et les monstres sont en perpétuelles confrontations.

Vous contrôlez donc un jeune garçon qui va tenter de ramener la paix dans le monde. Armé de votre fidèle épée, vous ne pourrez au début que faire des coups d’épée classiques puis vous apprendrez dans le camp à la lancer. Mais la rencontre d’une voyante va bouleverser votre vie en vous donnant la capacité de comprendre les animaux. A partir de là, tout va changer, car au fil de votre périple certains animaux vont faire équipe avec vous et vous aider dans votre quête. Comment ? en vous offrant leur capacité, ainsi le lion enflammera votre épée, le guépard boostera votre vitesse de déplacement, le chat vous redonnera une vie, le papillon vous permettra de contrôler votre lancer d’épée ….

Par contre seuls 2 animaux en même temps pourront vous aider et selon la situation il vous faudra jongler entre les différents membres de votre équipe pour choisir les 2 candidats les plus utiles le moment venu. En sélectionnant deux animaux bien distincts vous pourrez aussi faire des combinaisons qui vous donneront des effets bénéfiques. Si les ennemis essaieront de vous arrêter dans votre quête, le jeu proposera aussi pas mal de pièges à éviter et d’énigmes à résoudre qui vous demanderont souvent de bien utiliser votre capacité à lancer votre épée. Les boss, eux, seront parfois insensibles à vos attaques et devront alors n’être battus qu’avec certains animaux

Niveau réalisation, cela ressemble fort au hit de Nintendo, avec des graphismes enfantins, très colorés, des détails sympas (comme la possibilité de voir Sonic sur la plage), des décors variés et bien réalisés. L’animation sans être extraordinaire remplit bien son rôle. Niveau durée de vie, c’est par contre un peu juste, le jeu n’est pas très long et surtout il est relativement facile. Dommage aussi qu’il n’y ait pas un système d’expérience et des magasins où l’on pourrait acheter des armes et des armures.

En conclusion la simplicité du jeu ainsi que son ambiance font que Soleil vise plus particulièrement un public jeune, même si à tout âge ce jeu reste un bon jeu d’aventure mais qui ne détrône évidemment pas Zelda

Graphismes 8 : Très colorés, très mignons, tout en étant variés. Une réussite

Animation 7 : Simple mais efficace

Jouabilité 7 : Les sauts sont parfois difficiles à contrôler notamment avec le guépard, sinon pas de problème

Intérêt 7 : Un bon jeu, un peu simple mais qui reste tout de même agréable à jouer.

Soleil