Il ne faut pas trop exagérer les défauts du jeu.
Certes, il s’agit moins d’un porte-monstres-trésors que d’un monstre-monstre-monstre-porte-monstre-monstre-monstre-trésor (beaucoup de monstres, peu de portes ou de trésors).
Certes, on voit tout au long du jeu un peu toujours les mêmes monstres avec une couleur modifiée, et des caractéristiques évidemment augmentées.
La prédominance des combats fait partie de ce type de jeu à mon avis. Quant aux monstres, ils restent assez variés, bien que revenant plusieurs fois sous des couleurs différentes.
Pour l’époque je jeu propose de bons graphismes manga, surtout qu’à l’époque (fin 1991) ce n’était pas toujours le fort des JDR sur console.
L’histoire apporte assez de rebondissements pour satisfaire un public amateur d’explorations en dongeon et d’heroic fantasy sur console. L’interface est pratique, sans être complexe elle permet tout de même les possibilités de base qu’on est en droit d’attendre d’un jeu console (les jeux sur micro avaient la souris).
Je pense surtout qu’à l’époque les JDR sur console étaient surtout moins grand public que maintenant.
Enfin, rappelons également que c’est ce jeu qui a commencé la saga des Shining sur console; l’interface de jeu sera reprise pour la suite dans les 2 Shining Force de la Megadrive.
En résumé, je dirais que ce jeu était un très bon JDR Megadrive en 1991 mais que son côté old school et répétitif en ont diminué l’intérêt maintenant.Nostalgiques ou fans d’exploration en dongeon: 9/10Autres retrogamers : 5/10