Je n’ai pas joué à ce jeu à l’époque, mais je viens de m’y mettre et de le finir il y a quelques minutes.

Ce que j’ai aimé dans ce jeu, c’est les musiques qui sont parmi les meilleurs que j’ai écouté dans un rpg (bien qu’elles soient répétitives car elles sont trop peu nombreuses (moins d’une dizaine seulement)).Les graphismes sont correctes mais là encore c’est plutôt répétitif (Le changement des images des murs se fait seulement à chaque étages et la plupart du temps, seules les couleurs changent…)Un des plus gros point fort du jeu, c’est les designs des personnages et des monstres qui sont très réussis, ils me font penser à dragon quest sans la touche dragon ball(c’est pas forcément un défaut), il y a quand même un grand nombre de monstres même si il y en a certains qui sont clonés avec une couleur différente.Le gameplay est très classique mais efficace (on gagne des niveaux et pour certains d’entre eux on gagne des sorts pour les mages), on ne peut pas contrôler les stats des héros.C’est du Dongeon-RPG à l’ancienne avec une vue à la première personne et un labyrinthe très tortueux. Faire une carte à la main est presque indispensable.On peut acheter de l’équipement et en fabriquer à partir de mithril ou de pierre noire lorsque ouvre la forge (environ le dernier 1/3 du jeu).L’Histoire tient en 2 lignes grand max (heureusement que le design des boss et persos sont bons et qu’il y a quelques notes d’humour).La difficulté n’est pas insurmontable, il faut faire bcp de leveling lors des premiers pas dans le dongeon, sinon ça passe tout seul.Pour conclure, c’est un bon jeu mais très répétitif et donc devient rébarbatif à la longue. Mais si vous accrochez au concept, alors ce jeu va vous plaire, sinon c’est pas la peine d’insister…Et puis, c’est la genèse de la série des Shinings, rien que pour cela c’est un jeu mythique.